Publicité

Ousmane Sonko arrêté à son domicile par la Gendarmerie

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans l’affaire l’opposant à la jeune femme Adji Sarr, a été arrêté par la gendarmerie ce vendredi 28 juillet 2023. C’est une information majeure confirmée par diverses sources, dont son avocat Juan Branco.

Le conseiller juridique de Sonko, Juan Branco, a dévoilé cette information par le biais d’un message sans équivoque : Ousmane Sonko a été arrêté. Des journalistes présents sur les lieux ont également pu corroborer cette information, ajoutant au sérieux de la situation. Néanmoins, le lieu où est actuellement détenu Sonko reste inconnu.

Publicité

Rappelons que Sonko a été jugé par contumace pour des raisons encore non clarifiées. Sa maison avait été barricadée le 28 août 2023, les barricades n’ayant été levées que récemment, le 24 juillet 2023.

Dans un tweets, Ousmane Sonko a alerté sur sa situation. « De retour de la prière du vendredi, les agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24h sur 24 se sont mis à me filmer », a-t-il déclaré.

Publicité

Sonko poursuit : « J’ai personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa. » Le ton monte encore d’un cran quand il indique : « Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile comme vous pouvez le voir et semble vouloir défoncer la porte. »

Le leader de Pastef a également révélé la disparition de ses biens. « Je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, mon arme avec autorisation, une valise contenant des habits et une somme de deux millions de francs CFA lors de mon kidnapping à Koungheul », affirme-t-il.

En conclusion, Sonko appelle le peuple à la vigilance face à ces « abus sans fin » : « Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Paxlamenace

    Raak sois gentil, va faire dodo. Tu n’iras nulle part, tu ne brûleras même pas un papier ! Quand les grandes personnes s’expriment toi le petit raak tu la ferme sinon tu iras au lit sans dîner.


  2. Paxlamenace

    Mais allez vous faire foutre avec vos « le pays va brûler ». Qu’il brûle si tant est que vous en avez les moyens ! Qu’il crame ! Rien à cirer ! Vos menaces à la con n’effraient personne. Quand on veut passer à l’acte on ne le dit pas, on agit. Pauvres illettrés, vous n’avez rien compris. Si le pays brûle c’est tous les gorgorlous qui vont en pâtir, car ceux pour qui vous allez brûler le pays, eh bien ils vont se casser à l’étranger, sans prendre les pirogues, en première classe sur Air-France et vous, pauvres demeurés, pauvres tarés, vous irez prendre d’assaut les pirogues pour nourrir les requins où attaquer Auchan pour avoir de quoi bouffer. Dibileen Sénégal, méchouileen Sénégal si vous voulez, mais de grâce, fermez la un peu !!!


  3. Diallo

    Sonko il faut dégager Dame Mbodj et serigne saliou pacotille ces deux individus sont dangereux pour vous il réagissent bettement surtout quand on parle de vous le faite que ce mbodj crit haut et fort que sonko sera par la force candidat les autres diront on verra surtout en ce moments où vous êtes dans de sales draps


  4. Sénegalaisement

    Quoi de plus normal que d’arrêter un citoyen condamné à une de 2 ans de prison pour corruption de jeunesse ? Arrêtez vos mensonges et manipulations , ça ne passera pas car les sénégalais ne sont pas dupes. Nous les jeunes on es maintenant conscients et on acceptera plus d’être l’agneau du sacrifice de ce gars qui protège sa famille et veut nous sacrifier. Koussi dé yaye perte niou fatéla comme les 50 jeunes qu’il a fait tuer depuis mars 2021. Il a fait ses bêtises tout seul, il les assumera tout seul, yonou Sénégal nekoussi. Force restera à la loi.


  5. abou deme

    sonko devrait être en prison depuis longtemps. un simple citoyen condamné à 2 ans et se de rester chez lui on est où et il continue d appeler et finira par dialoguer après la mort des jeunes inconscients qui l écoute Hier France dégage aujourd’hui France aider moi réveillez vous chers jeunes


  6. Jock

    Dafa jot.

    Ce souilleux a assez troublé la quiétude de ce pays

    Il a vendu le grand rojet des couillons couillonnés du Pastef aux boules de derrière d’ une gamine. Jaajëf Adji malaaka


  7. Kane

    Maky sall chèche le ko pour pouvoir prolonger son mandat de deux ans .c’est ppur ça il n’a pas encore choisit un candidat pour son parti.sonko me sait .maky sall n’a pas l’intention de quitté le pouvoir en 2024 .il veut le pouvoir pour lui mm .


  8. djop

    ou se trouve l’urgence? on arrête des hors la loi chaque jour dont il fait parti ou est le problème ? C’est vous les journalistes qui donnent à ce moins que rien de la crédibilité


  9. djop

    ou se trouve l’urgence? on arrête des hors la loi chaque jour dont il fait parti ou est le problème ? C’est vous les journalistes qui donnent à ce moins que rien de la crédibilité


  10. Hane

    Mon sentiment est que, s’il est arrêté c’est qu’il doit l’être, il n’y de sénégalais qui soit au dessus des lois. Maintenant, s’il a des voies de recours, lui et ses avocats devront s’atteler à engager toutes les procédures qui leur sont offertes.


  11. Wagner

    Il est temps. Ses casseroles ont été à l’origine de tous ses accidents. Qu’il aille en prison. Maintenant les faiseurs de trouble seront traqués et emprisonnés pour tjrs


  12. Deries

     » Sa maison avait été barricadée le 28 août 2023, les barricades n’ayant été levées que récemment, le 24 juillet 2023. »

    Attention aux erreurs de dates !!!!


  13. Milow Smith

    Macky SALL risque de ne pas terminer son mandat dans la beauté

    Et je vous jure sur le saint coran s’ils n’arrêtent pas de persécuté les gens lui avec son régime il finira mal devant tous les sénégalais et devant le monde entier


    • Diallo

      Vous mentez comme vous respirez Macky risque de terminer son mandat avant sa fin on a coffre votre seigneur des mois chez lui vous n avez pas oses lever votre petit doigt vous venez encore menaces les gens vous n etes que des crapules de gueullards gueumoulene tousss dosé dongue des bla bla


Laisser un commentaire