Urgent – Manif 17 juin : Le préfet de Dakar interdit le rassemblement de Yaw…
Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement de l’inter coalition Yewwi Askan Wi/Wallu initialement prévu, ce vendredi 17 juin, à la place de la Nation.
Le communiqué du préfet du département de Dakar motive sa décision en évoquant le viol de l’article L61 du Code électoral, interdisant toute campagne déguisée, et trouble à l’ordre public.
A rappeler que le Gouverneur de Dakar avait, dans son communiqué repris la semaine dernière du CNRA, appelé les acteurs politiques à s’abstenir de toute activité, durant les 30 jours qui précèdent la campagne électorale.
YAW de son côté, a martelé urbi et orbi qu’elle va tenir son rassemblement, le jour-j, avec ou sans autorisation. Un mot d’ordre rappelé à chaque instance de cette coalition de l’opposition.
Aussi bien à Dakar qu’à Ziguinchor, les préparatifs battent leur plein pour « succès retentissant ».
Les leaders de la conférence des leaders qui feront face à la presse à 19 heures, vont édifier davantage, suite à cette nouvelle donne.
Nous y reviendrons…
Ces gens manifestent 300 jours dans l’année, aucune de leurs revendications n’est légitime encore moins légal, leur médiocrité est sidérante!! Ils n’ont aucun impact positif dans la marche de notre Nation!!
Ces gens manifestent 300 jours dans l’année, aucune de leurs revendications n’est légitime encore moins légal, leur médiocrité est sidérante!! Ils n’ont aucun impact positif dans la marche de notre Nation!!
Je me souviens de votre débandade dans ls ruelles de Rebeuss???????? ce qui me chagrine c’est le fait que vous allez entraîner d’innocentes victimes dans votre bordel et les ferez massacrez par la police ( vous savez fuire)!!
Vous nous pompez l’air avec vos manifs a n’en plus finir!! Vous ne proposez jamais quelque chose de concret qui pourrait aboutir a un débat saint!! Les grandes Nations ne se sont pas faites dans l’insulte ou la Violence! Merde waay
C’est qui normal est que si klk1 s’apprête à défier les lois posées on doit le traduire en justice que sa soit sonko barthélemy ou n’importe qui
Le parti de yéwi ne peut imposer que seulement sur la violence mais en dehors de sa ils ne font pas le poids pour convaincre les sénégalais,et cette violence dont ils font appel personne ne va les répondre sur sa
Bien fait cette opposition veut forcer les choses et appeler a la violence
En tout cas cette opposition veut détruire ce pays ils ont perdu cause pour laquelle ils
veulent déstabiliser le pays cette fois ci on ne les laissera pas faire
Un pays ne peut se développer sans le respect du gouvernement donc respectons notre cher président de la République.
J’ai la pitié de mon pays, là où les autres pays cherche à améliorer leur situation socio-économique nous brouillons notre.
Cultivons la paix,faut pas brûler notre cher Sénégal,cherchons l’émergence,cherchons essentiel.
Il est interdit d’interdire une marche ou manifestation pacifique partout dans le monde sauf au Senegal alors? Il est simplement impossible d’interdire a Benno et a Yewi de manifester c’est simplement impossible et illégal. Sinon Wade serait toujours là.
Fallait si attendre guaddi djitte woté gnou accordél lakko aussi tendu que pouvait être la situation tu ne trouve rien de mieux à dire si se n’est lors de la prochaine manifestation si toutefois nous allons dans la maison de certains dirriger on y trouvera des millions mine de rien tu incite les jeunes à s’attaquer à la maison des dirigeants consciencieusement ou inconscienseusements.A se rythme tu t’attend à se qu’on autorise ta prochaine manifestation ou tu veux inciter les dirigeants à l’interdire et par la même occasion pleurnicher et appeler à la révolte?
Farba est toujours libre. Ela n’étonne personne, boughazeli est toujours libre, alioune sall est toujours libre, mansour faye est toujours libre, mamour diallo est toujours libre, mais comment ce fait il. Comment peut on etre aussi lache c’est grave. Et je suis pro Macky sall mais aulieu de regler ça on parle de marche pacifique comme si Macky n’en n’a jamais fait. C’est bizarre
C´est Impossible , le 17 juin on Vera .
Hate qu’on se debarasse une fois pour toutes de ce parti politique de clowns assoiffes de pouvoir!
Vous devriez manifester a l’interieur de votre propre parti, au lieu d’essayer de destabiliser tout un pays a cause de vos echecs.
Depuis quand on dans demander la permission pour faire une marche pacifique. Cela n’existe pas. Si des senegalais ou même des étrangers veulent faire un marche pacifique mais personne ne peut l’interdire c’est même interdit de l’interdire. Je vois pas pourquoi on a si peur de la loi. Acceptons la loi c’est tout. Benno et Yewi ne doivent pas participer aux elections lolou la loi wakh.
Les partis se trouvent au Senegal donc si il y’a marche sa sera au senegal. Hne marche ce n’est pas pour rectifier des erreurs c’est pour denoncer des injustices. Vous faites comme ci vous habitez pas au senegal c’est drole.
Si cette decision n’avais pas ete prise, l’opposition aurait mis toute une ville en danger pour leurs propre interet.
En danger pacifiquement? Comment il faut préciser. Nous somme pour le président mais il faut pas mentir aussi.
Sage decision! L’opposition n’a aucune raison de manifester enfin!
Cette manifestation n’est autre qu’une seconde tentative de trouble à l’ordre public.
Une deuxième opération de pillage de biens particuliers et de destruction de biens publics avec l’aide bien sûr de leurs mercenaires rebelles.
Que l’Etat prenne les mesures idoines pour contrecarrer ce projet machiavélique de ces pseudos leaders de l’opposition.
Un jour, cette petite minorité toujours manipulée se rendra compte qu’ils n’ont de l’amour que pour leurs projets d’avenir et de devenir mais pas du Sénégal ????????.
Manifestation pacifique est un droit constitutionnel avec ou sans trouble a l’ordre publique. Moi si je veux je dit que les calandos sont des troubles a l’ordre publique parce que c’est illégal. Guisgua nimoi yombè. Nous sommes des apèristes pas des baltringues. Notre chef de parti ne sera pas candidat en 2024 on a cas trouver un successeur et oublier yewi
On ne doit jamais laisser des criminels faire des manifestations dans un pays
Monsieur le préfet vous avez parfaitement raison
Boughazeli, mansour faye, alioune sall, frank timis, farba ngom.. on a tellement de criminelles dans notre camps on doit juste arrêter de parler des autres de yewi eux ils n’ont que Barth comme assasin nous on a des voleurs partout. Negne bayi yakk deer souniou deer mo bana yakkou.
Rébellion dou dial ci mim réw koufi marche niou dumeu la ./
Rebellion? Li moniou yakk deniou fene ba senegalais yi diepiniou. Sonko t’a parler de rebellion? Ou bien c’est khalifa sall? Negne bayi fene bi tè out kouy remplacer Macky 2024 puisqu’il ne peut plus se présenter et laissons yewi avec leur manifestation de rien du tout.
Non à YAW pour son mauvais comportement et vive BBY la coalition de l’émergence et de la paix sociale
En phase avec le préfet. Il faut aussi sévèrement punir ceux qui essayeront de violer les règles de la démocratie
Mais tu es contradictoire. La constitution va dans le sens de la manifestation et l’autorise même il faut dire key qu’il faut l’interdire par force et assumer. Sinon la constitution permet a tout le monde de manifester quand il veut tant que c’est pacifique. Nous sommes de l’ APR donc on ne doit jamais mentir.
Le préfet à raison car il est le premier garant de la sécurité des biens et des personnes. En plus, avec la présence de rebelles à Dakar, l’idéal est d’interdire toute sorte de rassemblement
Han? C’est interdit d’interdire les manifestations. Il faut pas faire de mauvais conseil on a deja assez de mauvaises presse avec les voleurs dans notre camps. Laissons sonko faire ce que la loi l’autorise dès qu’il dérape on le fou en prison mou diekh. Mais des petits rebelles vendeur de chancre indien mom ne sont rien comparé a nos militaires je n’oses pas avoir peur d’eux. Nous on doit se concentrer sur qui va remplacer macky en 2024 en tant que chef de notre parti macky ne peux plus se présenter il faut que l’on se concentre moi je duis pour mimi toure
Tout à fait d’accord avec monsieur le préfet ces gens nous emmerdent il faut les montrer que personne ne peut être au dessus de la loi
Yewi vraiment vs n’avez pas de goût rassemblement en vertu de quoi foutez ns la paix
Le préfet doit être très ferme. Yewi askanwi est devenu très emmerdant. Il faut leur faire respecter la loi sous peine de sanctions.
La loi autorise , le prefet refuse d’accepter la loi. Lolou yombena. Et nous en tant que aperistes au lieu de rejeter l’injustice on donne raison a yewi ces incompétents. Pourquoi? Nous on doit voir qui remplace notre cher chef de parti puisqu’il ne peut plus se présenter au lieu de ça nous restons la a parler de manifestation pacifique
Koufi guéneu gnou gnouss la nga xam merci préfet ndax yalla deuke bi am yone
Y’a pas plus con que les leaders de yéwi ils ne réfléchissent pas ils ne raisonnent pas ils n’analysent pas même quand ils sont de leurs assiettes
Précise pourquoi. Les arguments svp
Bravo Mr le préfet pour ton Belle décision.
S’ils insisteront et sortir dans les rues,ils auront affaires aux forces de l’ordre .
Ils sèment de désordres total dans cette pays..
Mais sachez que les campagnes auront lieux par force et les élections auront lieux..
Vers la victoire du BBY
..
Comment ils sement le désordre, la constitution autorise leur manifestation comment peux tu interdire une manifestation c’est impossible ça en tout en démocratie. Macky ne vas pas interdit ce qui est legal il n’est pas comme ça. Le préfet parle de rebelles , ded vendeurs de chanvres vont faire quoi. Il y’a trop de militaires a dakar soyons serieux. Des gens qui vendent du bois pour survivre peuvent concurrencer avec une armer qui vend de l’or du zircon du pétrole du poisson nous soyons honnêtes salif sadio soko boukhé mou dani di.
Yéwi si boppam gno sonal nite yi dagno wara yam ,ils pensent qu’ils sont indispensables alors qu’ils ne peuvent pèse même pas un centime pour convaincre même un enfant de leur idéologie
Tu as rsison on a qu’a ce concentré sur remplacer macky sall par mimi toure puisqu’il ne peut plus se présenter
Voilà une bonne nouvelle que j’attendais depuis nak ,maintenant vous pouvez sortir si vous n’êtes pas d’accord avec le préfet on va vous bastonner bien bon
Merci M. le préfet pour cette fermeté s’ils insistent et sortent dans la rue les forces de défense et de sécurité feront le boulot.
Merci Monsieur le Préfet , Allez travailler dans vos mairies c’est mieux car les Bilans vous attendent.
Nous notre bilan c’est quoi? Boughazeli, mansour faye, alioune sall, petro tim, ter, mamour diallo, 14 morts, insuffisances alimentaires, fermeture des ecoles, penuries de blé. Nioune nio wara noppi ter bayil le guignol ousmane deff loukko saff sou derapé niou niaff ko si kasso bi mo diekh. Il faut que benno remplace macky il ne peut pas se représenté nioune nionguy setane rek souniou parti legui 2024 diote. Bakhna
Le préfet a parfaitement raison. Nous sommes dans la précampagne. Donc il faut respecter la loi point barre.
On l’encule ce prefet de mon cul,
rdv Vendredi les gars !
Si tu savais comme ont sans fout
Oeil pour oeil dent pour dent porta a porta patriotes
Allez y que le Sénégal bascule comme l était le rwanda.du sang a outrance
Mais toi tu es con ban. Khamo louy manifestation pacifique maname comme l’autre jour bokk. Ou bien vous faites les cons par exprès ?
Marche par force le Sénégal bayou Macky momoukoo
alerte a tous les boutiques auchan ,station ,peage ,banques,,nimporte quel institution tenez vous pret ,poster vos gardes et tirer a vu sur toutes menaces ,kou ma beugue ray ma rayla ,kou ma yakkal ma yakk la , a ux force de lordre nayez de pitie sur personne ,instaurer le respect de nos institutions et la cohesion ,en cas dattaque mattez le employer tous moyen necessaires ,on sait que parmis eux ya des gens qui,ont des armes ,tirez a toutes menaces et prenez tous les tetes de files puis jigez lez pour terroristez la loi est deja voter
Goor djiguene bii
Donc tu es d’accord pour tuer des Sénégalais pour la France. Mais demande un visa et va vivre labas.
Nous seront partout en même temps.comp lén sah manifesté par force
ay bandit kesse dit très niini diligeyi c bien fait
Yaw goor djiguene guene
Merci mr le préfet
Bonne continuation
TANTÔT LE GOUVERNEUR TANTÔT LE PRÉFET QUELLE COMÉDIE ON NE GOUVERNE PAS EN TÂTONNENT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Manifestation bi dafaaay âame par la force.
Tu as menti vous tous on va vous arrêter et vous prison pour de Bon vive KA République
yaw rekk
seule la meteo et Dieu peuvent empechè cette Manifestation vous chercher loccassion deviter la deusieme vague nous cherchons loccassion de la declancher sa ne va pas depasser 3 jours .les 3 jours de serigne mountakha ne sont pas par hasard.il etait venue a dakar prier pour wue le massacre de Macky sall ne depasse 3 jours. le peuple va arreter Macky sall au Palais
Menteur comme toi n’utilise pas la religion pour faire ton sale boulot
Si Macky empêche une manifestation pacifique ma khamné il est temps de déménager dans in autre pays. Sans manifestation il ne sera même pas président lui même. Je ne voterais pas pour son successeur comme il ne peut plus se présenter a la présidentielle il n’a cas nous trouver un bon successeur dans notre parti c’est mieux Diouf Sarr nous a deçu
Bien fait maintenant s’ils insistent et sortent dans la rue les forces de défense et de sécurité feront le boulot et comme ça chacun saura qui est qui.
Maintenant que ceux qui veulent brûler ce pays mettent à exécution leurs menaces c’est l’occasion rêvée de sortir on vous bute et la vie continue. Tabaski c’est le 9 juillet point final.
Personne ne brule un pays pendant une manifestation pacifik arretes de faire l’imbecile c’est pa joli
pour quel raison au fait thiakhane rék préfet doul waye !!!
C’est comme ça l Autorité doit être ferme c’est des Bandits déguisés pour troubler le pays il faut que Force reste à la Loi pour qu ils arrêtent leur langage de Violence trop c est trop Vive la o
c’est de la comédie
Manifestation par force !!! Le préfet peut dire tout ce qu’il veut
Ok allez vous entretuez vous les politiciens et laissez nos freres et soeurs en paix.
Vous commencez a nous emmerder nak vous les parasites de BENNO YEWWJ ET WALU……
Marche pacifique legne wakh pas guerre contre peteo tim, ou boughazeli ou alioune sall ou mamour diallo juste marche pacifique. Tu connais dokhou niakhtou? Juste ça on te parle de prefet. Constitution mo gana fort prefet