PUBLICITÉ
khalifa sall 2 - Les avocats de Khalifa Sall décident de quitter le prétoire pour...

Les avocats de Khalifa Sall décident de quitter le prétoire pour…

Dès la reprise du procès de Khalifa Sall, ce mercredi, le juge a statué sur les exceptions d’inconstitutionnalité soulevées par la défense. Ainsi, l’irrecevabilité, la nullité, et la prescription. Par contre, il joint les autres exceptions au fond.

Le juge Demba Kandji considère, à cet effet que les moyens avancés ne présentent pas un caractère sérieux.

Pour leur part, les conseils de Khalifa Sall, par la voix de Me Khoureychi Ba, considérant le caractère de la détention de leur client arbitraire mais aussi les droits de la défense violés ont rappelé que l’Etat du Sénégal avait été condamné à payer 35 millions. « La cour d’appel de Dakar n’a pas accepté d’annuler la procédure et le jugement rendu« , poursuit le conseil de Khalifa Sall.

« La Cour d’appel a décidé, par les nombreuses manifestations de partialité, par le refus de saisir le Conseil constitutionnel des exceptions d’inconstitutionnalité, de joindre au fond pour statuer sur le dossier« , note Me Bâ.

Considérant aussi qu’il a été décidé de rendre « inéligible Khalifa Sall au élections de 2019 », le collectif des avocats en concertation avec leur client et après avoir pris ses mesures de défenseur, a pris la décision de quitter le prétoire  pour marquer leur opposition. A cet effet, notent-ils, que l’opinion nationale et internationale sera informée de ce caractère politique de ce procès…

 

Avocats Procès Khalifa Sall
Annonces

(17) commentaires

Goumoul Diagne

Macky Karim ,macky khalifa.seulement ses 2 persones.kii mo ngou somale.

Charles

LA HONTE EST QUE L’ON TROUVE UNE JUSTICE A DISPOSITION:JE NE SUIS PAS POLITIQUE,JE SUIS SENEGALAIS DEÇU DE VOIR CETTE JUSTICE PAR INTERET PERSONNEL JE DONNE RAISON A TRUMP QUI PARLE DE PAYS DE MERDE.C’EST EN AFRIQUE ET GENERALEMENT LE TIERS MONDE ON TROUVE CETTE MERDE.LE POUVOIR RIEN QUE LE POUVOIR.LES HOMMES ET FEMMES QUI PARTENT EN MER NE BEUT RIEN DIRE POUR NOS PRESIDENTS ET POURTANT SI ON VIVAIT DANS UNE BONNE GOUVERNANCE!IL FAUT TOUT FAIRE POUR NE PAS VOTER CE MONSIEUR FROID ET TRISTE.

As

Bien fait.Il fallait le faire depuis fort longtemps car tout le monde connait le verdict. La cour d’appel va confirmer la peine d’emprisonnement de Khalifa SALL. Même Khalifa ne doit plus comparaître il doit boycotter et laisser les juges avec le tribunal de leur conscience. Fouleu moy diay dakhar.

Patiote

VOUS VOULEZ FAIRE D UN PROCES DE DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS.EN PROCES POLITIQUE
VOTRE COLLEGUE MAITRE NDAO AVAIT OMIS DE VOUS.METTRE SUR SA LISTE

Adja Loum

Si tout le monde faisait comme Bougane. Le constat est que beaucoup de gens confondent les hommes engagés et des hommes saccagés. L’homme engagé est celui qui mène toutes ses activités au service du peuple sans prendre en comptes ses intérêts personnels je veux nommer le Président Bougane, tandis qu’un homme saccagé est celui qui agit suivant ses propres intérêts. Je veux nommer tout ceux qui travaillent dans ce gouvernement.

Papi Dramé

Tout est du à l’incompétence de la justice . Nanou geum sunu bopp and ak Bougane ndakh Sénégal diemm kanam.Il faut d’abord être juste pour mettre en place une bonne justice. BOUGANE rekk ou RIEN

Salla Gueye

Vous savez que le Sénégal doit être retiré des mains de hommes politiques vu les situations dans lesquelles se trouve le pays. BOUGANE a le cri du coeur qu’il ne pouvait plus taire en tant que citoyen engagé. Son mouvement est au service de l’intérêt commun.

Phili Diop

Rien ne peut empêcher le Président Bougane à servir son peuple. Car la masse est avec lui. Changement doit être fait pour libérer la population de cette charge intense imposée par le gouvernement de Macky Sall.

Manela

Vraiment yene yenaniou sonale.
Gougane doudeme

Amdy Moustapha Seck

Q

Moussa Dioum

Bougane dou moorom gayi wakh bi moo barri rekk mais leup dina leer inchaalah. Il faut respecter le peuple si nous voulons.

Ndiaya Niang

De tout façon je sais que Bougane est un homme courageux et intelligent. Je ne le connais pas mais j’ai une fois assisté a sa rencontre dans un village au fond de la Casamance. Mais vraiment ses paroles sont tenants et il a une qualité très rare que personne ne peut égaler. Depuis lors, il a gagné ma confiance et celle de beaucoup de mes amis.

El Hadji Thiam

Ha oui qu’on se dit la vérité: c’est pas parce que on est avec ou contre lui, mais il est bien de dire la vérité si quelqu’un fait du bien. Tout dernièrement le fait qu’il demande aux gens de nettoyer leurs quartier et être subventionné n’est pas possible pour tous. Son engagement et sa détermination pour l’avancer du pays est indiscutable.

Baye Samb

Moi depuis que je suis des dialogues, je n’ai jamais suivi une seule personne qui parle comme Bougane ou qui ose adresser la vérité aux sénégalais qui croient que la réussite ou le développement dépend d’un corps extérieur. Il a oser touché là ou ça fait mal pour éveiller la conscience des sénégalais. Déjà cet acte d’honnêteté n’est pas l’apanage de tout le monde

Patriot

C’est comme vous venez a prendre le slogan sopi de AblayeWade et vous l’utilisez comme slogan de Majmoout Diop qui disait moonsarew booksarew

Ndar Ndar

Je suis khalifiste et je souhaite qu’il boycotte le procès car quoi qu’il fasse le bâtard de kanji va l’emprisonner pour faire plaisir à macky Sall alias wathiathia le peureux

Samba Diallo

Hé les gars
Qui croire ds ce cirque
Le supposé voleur des biens publics ou les soit disant chercheurs de retrouver les biens extorquer au peuple
Camarades Khalifa a dit faire tt ce que les autres font sur le bien du peuple
PAS NORMAL
Le gouvernement doit le relâcher et continuer à faire comme tjrs avec l’argent des contribuables
NON PAS D’ACCORD
Alors au bou de la procédure pr servir de leçons à ts

Publier un commentaire