Les faits ses ont déroulés à Madrid. Un Sénégalais du nom de Mbaye Ndiaye, âgé de 35 ans, habitant Pire (Sénégal), est décédé lors d’une course poursuite avec des policiers espagnols. Il a fait 14 ans en espagne.
« C’était un marchand ambulant. Et c’est au moment où les policiers de la localité ont voulu l’interpeller qu’ils se sont lancés dans une course poursuite. Et c’est lors de cette course poursuite qu’il a fait une chute…« , nous renseigne Mor Kane, député à l’assemblée nationale, actuellement en Espagne, qui a joint la rédaction de senego. Le parlementaire de confier avoir essayé de joindre le consul du Sénégal, en Espagne, qui est actuellement à Dakar, pour lui faire part de cette nouvelle. Il souhaite que les autorités interviennent le plus rapidement possible.
Les sénégalais établis en Espagne crient leur ras-le-bol et dénoncent cet acte. Car, ils doutent que cette chute qui aurait été avancé comme motif de sa mort Mbaye Ndiaye, soit la véritable cause de sa mort. Des faits qui surviennent quelques semaines, seulement, après le meurtre de Idy Diène, sénégalais tué en Florence, par un Italien.
Nous y reviendrons.