Urgent - Échauffourées à l'Ugb: Le bilan porté à 2 morts...

La liste s’alourdit à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après Fallou Sène,  un autre étudiant qui était en réanimation est mort, selon la source médicale de Senego.

Le nom de l’étudiant n’est pas encore identifié, mais notre source confirme que ce dernier est atteint d’une balle et il était admis en urgence en réanimation. Malheureusement,  il a perdu la vie comme Fallou Sène.

Ce mardi matin, les étudiants de l’Ugb s’étaient confrontés aux forces de l’ordre,  occasionnant la mort de deux étudiants. A l’origine de ces échauffourées, le paiement tardif des bourses…

Nous y reviendrons.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

74 commentaires

  1. konzo

    Serieusement je me pose des questions par rapport à ce pays.Juste pour des histoires de tickets de resto on fait intervenir la gendarmerie allant méme juqu’a tirer des balles reelles sur des etudiants vraiment j’ai honte.


  2. Les sénégalais ont peur ? du changement, donc c’est le même scénario qui se répète. Il urge de défendre la cause patriotique du Pastef. Vous me direz peut être que je fais de la politique mais si nous fermons les yeux ? sur cette morbide réalité, alors nous sommes moribondes.


  3. mohamed

    Je suis indigné et j’ai honte de vivre dans un senegal où on sacrifie l’avenir.Et que ça ne represente une opportinuté à ces brebis de politiciens pour se creer un nom.je demandes aux etudiants de ne pas ceder aux sirènes de ces merdes de politiciens et de se battrent pour eux-memes car n’oublions pas que c’est ces mêmes politiciens qu’on avait defendu auparavant qui sont entrains de nous trahir en ce moment.


  4. Nakoo

    Cela fait 20 ans que quitté l université et j ai l impression que rien a changé…tjrs les mêmes problèmes et les mêmes causes entraînent les mêmes effets…


  5. Kals

    Avec Macky Sall ou un autre ce serait pareil..depuis 30 ans des étudiants sont tombés lors de manifs et les causent restent les mêmes rien a changé c t comme ça sous Senghor Diouf Wade et aujourd’hui c Macky ce sera comme ça ds le futur parcequ on refuse de réfléchir pour trouver des solutions à nos problèmes..depuis plus 40 ans on ne réfléchit pas.Naak sakh mo niou tané..sans oublier notre manière de revendiquer est violente la façon de maintenir l ordre publique ne qu être violente! Pour un rien gens s s égosillent et menancent et les flics canardent les gens..ça va continuer un peuple qui ne veut pas grandir et réfléchir sur ses problèmes…


  6. Il doit condamné d’abord les 2 ministrons responsables de ces crimes avant de condamner Israël car tout le monde sait que le Sénégal ne peut rien contre l’israél

    Merci


  7. Doyole na

    Toi cheikh sy, tu ne dois pas avoir de cerveau pour parler ainsi.Comment un gouvernement qui gaspille l’argent du peuple sans jamais pensé a ses étudiants,professeurs,agents d’hôpitaux et j’en passe, peut il se permettre de tirer sur les jeunes car ils réclament leurs droits? Répondez cheikh Sy.


  8. Ignace lolamou

    Chers compatriotes, abandonnons le combat d’épées et privilégions le combat d’idées. C’est seulement ce dernier qui est la lutte la plus noble, Car il est depourvu de toute violence, de toute souffrance et de toute goutte de larme!


  9. Diombass

    Je vous avais averti que le Sénégal a élu un fasciste…si rien n’est fait, c ds les maisons qu’il viendra nous assassiner !!!


  10. ???????????

    Serieusement je me pose des questions par rapport à ce pays.Juste pour des histoires de tickets de resto on fait intervenir la gendarmerie allant méme juqu’a tirer des balles reelles sur des etudiants vraiment j’ai honte.


  11. Ignace lolamou

    Pourquoi il nous faut creuser une tombe à cause de si peu de chose, juste à cause d’une bourse,un droit légitime pour un étudiant. Désastre!…Il nous faut revenir à la normale,car nous sombrons dans l’anarchisme.


  12. SECK

    Avec le retard des bourses , forcement l’étudiant a une difficultés pour acheter le ticket .On devait leur laisser manger sans payer le ticket le temps que la situation des bourses soient régler .

    Macky , il faut prendre les dispositions requises .il ya trop de dysfonctionnement dans ton regime


  13. senegalais rek

    Ce qui me perturbe c est la presence de balle reelle lors de manifestation: Les forces de l ordre peuvent etre formées pour assurer le calme en toute sécurité


  14. Na deme

    Ça prendra fin inchallah en 2019.Sonko et le juge ont bien raison ce gouvernement et son président ne connaissent que l’opposition violente. Voilà comment naît une dictature nous ne pouvons plus rester là et laisser macky croire que le Sénégal lui appartient.


  15. El haji

    C’est vraiment une honte et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation désastreuse se passe dans ce pays ! Il faudrait impérativement sangtionner les responsables de ces désagréments ! Qui je dit responsables ; c’est ceux qui sont en haut et qui donnent les ordres en commençant par le Président de la République ;car une République qui précècute les étudiants qui représentent l’avenir du pays en devenir! Vraiment il faudrait la changer !!!


  16. Kabila

    Macky Kabila, 2 jeunes etudiants senegalais morts par balles pour avoir réclamé une maigre bourse alors qu’il contsruit un 2èm palais royal à Diamniadio, vive l’émergence ds la répression!


  17. Et de 2

    Le ministre de l’interieur recevra encore les félicitations du president comme pour la gestion des cartes d’identités et le parrainage.


  18. DEX

    PAYS DE MERDE MON SENEGAL. DANS UN PAYS DEMOCRATIQUE ET JE DIT BIEN DEMOCRATIQUE LES MINISTRES DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE L INTERIEUR DEVRAIENT DEMISSIONNES A LA MINUTE QUI SUIT DES L ANNONCE DU MORT DE CES BRAVES ETUDIANTS


  19. C’est désolant de voir que le Sénégal est un pays qui marche à reculon nos gouvernants ne s’intéressent ne sont nullement intéressés par les maux qui gangrènent dans le quotidien des braves Sénégalais mais je crois l’heure est grave et il faut battre le fer au moment où il est encore chaud et arrêtons de nous lamenter et mettre les politiciens hors d’état de nuire et mettre un vrai patriote pour rattraper tout le temps perdu avec ces affamés du pouvoir


  20. Je m’incline devant la mémoire de ces braves étudiants qui ont perdu la vie mais je comprends pas là manière toujours brutale que ce gouvernement continue à résoudre les problèmes des citoyens pour qui ils existent . C’est déplorable on trouve plus les mots walah yeurmandé way vos scandales ça suffisait largement en plus de ça si vs Tuez les fils du pays là c’est le comble .stop stop stop


Laisser un commentaire