Urgent – Échauffourées à l’Ugb: Le bilan porté à 2 morts…

Urgent – Échauffourées à l’Ugb: Le bilan porté à 2 morts…

La liste s’alourdit à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après Fallou Sène,  un autre étudiant qui était en réanimation est mort, selon la source médicale de Senego.

Le nom de l’étudiant n’est pas encore identifié, mais notre source confirme que ce dernier est atteint d’une balle et il était admis en urgence en réanimation. Malheureusement,  il a perdu la vie comme Fallou Sène.

Ce mardi matin, les étudiants de l’Ugb s’étaient confrontés aux forces de l’ordre,  occasionnant la mort de deux étudiants. A l’origine de ces échauffourées, le paiement tardif des bourses…

Nous y reviendrons.

74 COMMENTAIRES
  • Yerodjiby Thiam

    Desolée

  • SECK

    Il faut situer les responsabilités et prendre les mesures idoines .

  • Vito Le Sénégalais

    Abdoulaye ferme ta gueule.
    T as pas honte de parler ainsi.respect à la mémoire des étudiants disparus.

  • Baba thiam

    Falen sonko boulen beuge mou change

  • Cisse

    ANNONCE RECRUT COM
    Intégrer un grand groupe commercial (SENSET et TRANSVERSAL CONSULTING) grâce à une formation pointue portant sur le Marketing Commercial.
    Différencier grâce à votre capacité à communiquer efficacement
    VENEZ AVEC UN CV REPARTEZ AVEC UN EMPLOI
    Vous pouvez nous contacter au : Tél 774646876

  • BERNARD

    L’Etat-nation est torturé sous l’actuel régime .
    Les intellectuels sénégalais honnêtes qui ont aujourd’hui 55ans et plus doivent constater que le pays fonctionne mal. C’est comme si nous vivions les années d’ajustement structurel, de désengagement et austérité du 2eme régime socialiste.
    Quel est le secteur de l’économie nationale qui fonctionne normalement???
    Partout il y’a des problèmes. Et malheureusement il n’y a pas de solutions sérieuses qui se dessinent.
    Le chemin emprunté ne mène vers aucun développement national; peut être vers ce que nous avons vécu entre les années 1987 et2000.
    -Augmentation du prix du carburant.
    -Augmentation du prix du transport.
    -Augmentation des prix des denrées de 1eres nécessités.
    -Arrêt du recrutement des fonctionnaires.
    -Arrêt d’investissement dans le secteur public.
    -**-Privatisation de l’éducation et de la santé.
    -Mort de l’administration et de la justice.
    ***ENFIN installation de le dictature.
    Sénégalais debout pour sauver la nation en élisant en 2019 un patriote qui pense à la postérité.
    Quelqu’un qui ne craignes pas d’être jugé.

  • Baba Tunde

    Vous remarquerez que Damegueye se place pour nous vendre c’est caméras made in china des qu’il vois un poste très pertinent, lui croyez moi il avance masquer c’est un super-doungourou de macky.
    Tu ne trompera personne ici puisque vous prenez les sénégalais pour des cons. C’est cette erreur qui vous entraînera dans une chute vertigineuse. Votre khawaré avec notre pays et la population a assez perdurer.malgré les morts à la chaînes au Sénégal vous persistez à minimiser,inchallah vous rendrez compte devant le vrai peuple puisqu’il est maintenant clair, qu’il y a des faux sénégalais qui n’aiment ni leurs compatriotes, ni le pays par ailleurs.

  • Ndiaye+Laye

    Cheikh si tu n’as pas d’arguments tu n’as quand bouclé ta putin de gueule de chien c’est parce-que tu n’as jamais été étudiant ou bien tu ne sais même pas les maux qui gangrènent notre pays. Le Sénégal va mal trop mal même

  • Marie Toure

    Adoulaye yaw tu la ferme, ignorant que tu es, thiiiiiiiim con

  • Marie Toure

    Cheikh sy ferme la si tu na rien na dire bête que tu es, degage labas con thiiiiiiiim

  • Babayaga

    Il y a encore des demeurés de répondeurs automatiques qui viennent ici, nous vendre qu’on est dans un pays où l’ordre règne. Vous voulez réinventer l’eau chaude? Tout ça on le savait déjà, par contre nous ce qui nous intéressent de savoir. c’est pourquoi votre président macky qui s’amuse avec l’argent du Sénégal ne paierai t’il pas les bourses des étudiants et autres salaires de travailleurs? Au lieu de cela il fait tirer sur les sénégalais pour des manifestations.
    Vous vous croyez dans une dictature? Ne vous faites guère d’illusions les sénégalais patriotes ne sont pas des cons et en 2019. Nous reprendrons notre pays des mains du dictateur de pacotille macky sale.on vous verra par la suite rejoindre l’opposition pour crier votre haine et vos sales rengaines sur le nouveau président,sans jamais vous remettre en question.c’est justement des gens comme vous dont, la majorité des sénégalais ne veulent plus entendre parler.C’est la fin des gens qui font semblant d’aimer le Sénégal.macky est fini,alors n’essayez pas de le sauver parce qu’il vous donne niari deureum pour le défendre. Vous êtes juste des aveugles,vous êtes passionnément aveuglés et vous vous sentirez bien con après les élections inchallah arrêtez de vous comporter comme des soumis et comprennez que la France- Afrique dans lequel voudrait nous faire rester macky c’est belle et bien terminer.

  • BACHIR

    C’EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE A LA BANDE DE GAZA ENTRE ISRAÉLIENS ET PALESTINIENS. A LA SEULE DIFFÉRENCE QU’IL YA DEUX PEUPLES DIFFÉRENTS ET QU’ICI C’EST LE MÊME PEUPLE

  • Ben cheikh

    C’est normal que les étudiants manifestent car, la plupart n’abitent pas Saint Louis donc ont des problème pour manger

  • BACHIR

    C’EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE ENTRE LES ISRAÉLIENS ET LES PALESTINIENS. A LA SEULE DIFFERENCE QU’IL YA DEUX PEUPLE DIFFÉRENTS ET QU’ICI C’EST LE MÊME PEUPLE

  • gueye

    doumeram sall yanon sonal

  • Amadou Drame

    J’ai vraiment peurs de vivre au Sénégal le peuple sénégalais massacré par des force de macky sall

  • julienne mendy

    Vraimen honteux dns kel pays somme nous ??

  • julienne mendy

    Vraimen honteux dns kel pays somme nous

  • MS L'OBSERVATEUR

    LE « GRAND LION QUI DORT » RÉVEILLEZ VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TARD, LA SITUATION EST TRÈS TRÈS GRAVE, SORTEZ DE VOTRE MUTISME , DE VOTRE TORPEUR , PARLEZ A VOTRE PEUPLE. IL EST VRAI QUE » TROP DE COMMUNICATION TUE LA COMMUNICATION MAIS AUSSI UN MANQUE DE COMMUNICATION RISQUERAIT DE TUER CELUI QUI NE COMMUNIQUE PAS ». A BON ENTENDEUR SALUT.

  • Rawane Camara

    Il faut aussi avouer que la police n’a pas déclenché cette grève. Si vous ne voulez plus de blessé ne faites plus de grèves. La police est là pour retablir la sécurité et l’ordre.

  • Rawane Camara

    Je suis désolé pour les étudiants que la terre leur soit légère et Qu’Allah Soubhana wa ta’ala Les Accueille Dans Son Paradis.

  • NDAW

    Je vous écris cette lettre vous gouvernants car je suis très en colère contre vous. Ma colère est tellement grande que je ne suis pas en capacité pour l’instant de parler de façon directe avec vous. Je choisi de t’exprimer mon mécontentement par ce message.

    Pourquoi vous êtes si méchant avec nous? Pourquoi cette méchanceté gratuite.
    Nous ne faisons que réclamer ce qui nous revient de droit.
    Nous méritons du respect et un meilleur traitement car le Sénégal nous appartient nous tous.
    Trop c’est trop.
    Régime d’incompétents.
    Vive la liberté d’expression , vive le respect et halte.
    Arrêtez de bafouer nos droits et libertés.
    Respectez vos étudiants car c’est eux l’avenir de demain.
    Paix à leurs âmes. Fallou et François

  • Abdoulaye

    Vous oubiez que sous Wade il y a eu des étudiants tués à l’UCAD???Aucun pays au monde ne peut accorder des bourses à tous ses étudiants.C’est Wade qui l’avait fait pour créer des problèmes à son successeur.Pas de démagogie.Force restera à la loi.

  • deb

    Tant que Macky sera au pouvoir les senegalais vivront de la meme maniere que les palestiniens vivent avec les israeliens
    Macky ne connait que deux choses : la prison pour les opposants politiques et la violence etatique envers la jeunesse senegalaise

  • sunugal

    Vous ferez mieux de retirer ses fausses informations

  • konzo

    Serieusement je me pose des questions par rapport à ce pays.Juste pour des histoires de tickets de resto on fait intervenir la gendarmerie allant méme juqu’a tirer des balles reelles sur des etudiants vraiment j’ai honte.

  • Baye Saliou Diallo

    Les sénégalais ont peur ? du changement, donc c’est le même scénario qui se répète. Il urge de défendre la cause patriotique du Pastef. Vous me direz peut être que je fais de la politique mais si nous fermons les yeux ? sur cette morbide réalité, alors nous sommes moribondes.

  • mohamed

    Je suis indigné et j’ai honte de vivre dans un senegal où on sacrifie l’avenir.Et que ça ne represente une opportinuté à ces brebis de politiciens pour se creer un nom.je demandes aux etudiants de ne pas ceder aux sirènes de ces merdes de politiciens et de se battrent pour eux-memes car n’oublions pas que c’est ces mêmes politiciens qu’on avait defendu auparavant qui sont entrains de nous trahir en ce moment.

  • Tapha

    Payer les bourses au lieu de donner 500000f aux épouses des embassadeurs dans quel pays sommes nous

  • Nakoo

    Cela fait 20 ans que quitté l université et j ai l impression que rien a changé…tjrs les mêmes problèmes et les mêmes causes entraînent les mêmes effets…

  • Kals

    Avec Macky Sall ou un autre ce serait pareil..depuis 30 ans des étudiants sont tombés lors de manifs et les causent restent les mêmes rien a changé c t comme ça sous Senghor Diouf Wade et aujourd’hui c Macky ce sera comme ça ds le futur parcequ on refuse de réfléchir pour trouver des solutions à nos problèmes..depuis plus 40 ans on ne réfléchit pas.Naak sakh mo niou tané..sans oublier notre manière de revendiquer est violente la façon de maintenir l ordre publique ne qu être violente! Pour un rien gens s s égosillent et menancent et les flics canardent les gens..ça va continuer un peuple qui ne veut pas grandir et réfléchir sur ses problèmes…

  • MOUSSA+diouf

    C’est un pays de merde si les forces de l’ordre continuent a tuer les avenir de demain qui seront les leader c’est du n’importe quoi tout c’est le gouvernement

  • pyf

    Il doit condamné d’abord les 2 ministrons responsables de ces crimes avant de condamner Israël car tout le monde sait que le Sénégal ne peut rien contre l’israél
    Merci

  • Elhadji Waly Fall

    sé décevant,gros de sang versés sous le régime de Macky

  • Doyole na

    Toi cheikh sy, tu ne dois pas avoir de cerveau pour parler ainsi.Comment un gouvernement qui gaspille l’argent du peuple sans jamais pensé a ses étudiants,professeurs,agents d’hôpitaux et j’en passe, peut il se permettre de tirer sur les jeunes car ils réclament leurs droits? Répondez cheikh Sy.

  • wade

    C trop dur

  • Ignace lolamou

    Chers compatriotes, abandonnons le combat d’épées et privilégions le combat d’idées. C’est seulement ce dernier qui est la lutte la plus noble, Car il est depourvu de toute violence, de toute souffrance et de toute goutte de larme!

  • Djw Universel Maissa Diop

    Eduquons nos enfants defar djiko yi djote na……

  • Diombass

    Je vous avais averti que le Sénégal a élu un fasciste…si rien n’est fait, c ds les maisons qu’il viendra nous assassiner !!!

  • ami

    trop c’est trop pourquoi utiliser des balles réelles

  • ???????????

    Serieusement je me pose des questions par rapport à ce pays.Juste pour des histoires de tickets de resto on fait intervenir la gendarmerie allant méme juqu’a tirer des balles reelles sur des etudiants vraiment j’ai honte.

  • Cheikh SY

    Ils faut respecter les sénégalais ils y des étudiants arabes ils sont jamais manifesté pourtant c’est des sénégalais comme vous

  • Ignace lolamou

    Pourquoi il nous faut creuser une tombe à cause de si peu de chose, juste à cause d’une bourse,un droit légitime pour un étudiant. Désastre!…Il nous faut revenir à la normale,car nous sombrons dans l’anarchisme.

  • Cheikh SY

    Les étudiants sont très impoli

  • SECK

    Avec le retard des bourses , forcement l’étudiant a une difficultés pour acheter le ticket .On devait leur laisser manger sans payer le ticket le temps que la situation des bourses soient régler .
    Macky , il faut prendre les dispositions requises .il ya trop de dysfonctionnement dans ton regime

  • senegalais rek

    Ce qui me perturbe c est la presence de balle reelle lors de manifestation: Les forces de l ordre peuvent etre formées pour assurer le calme en toute sécurité

  • Na deme

    Ça prendra fin inchallah en 2019.Sonko et le juge ont bien raison ce gouvernement et son président ne connaissent que l’opposition violente. Voilà comment naît une dictature nous ne pouvons plus rester là et laisser macky croire que le Sénégal lui appartient.

  • El haji

    C’est vraiment une honte et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation désastreuse se passe dans ce pays ! Il faudrait impérativement sangtionner les responsables de ces désagréments ! Qui je dit responsables ; c’est ceux qui sont en haut et qui donnent les ordres en commençant par le Président de la République ;car une République qui précècute les étudiants qui représentent l’avenir du pays en devenir! Vraiment il faudrait la changer !!!

  • maqq

    qui connait le nom du deuxieme etudiant mort?

  • Kabila

    Macky Kabila, 2 jeunes etudiants senegalais morts par balles pour avoir réclamé une maigre bourse alors qu’il contsruit un 2èm palais royal à Diamniadio, vive l’émergence ds la répression!

  • Zadig

    c’est excessivement grave et horrible pour ce qui se passe dans ce pays.Et je me demande quant est ce que tout va prendre fin

  • Sabara

    Ou sont ces satané répondeur automatique un singe bien dressé et entraîné ferai mieu que macky

  • pape omar diouf

    C’est dommage que les gens n’ont plus de patience est-ce ça vaut la peine que des étudiants puissent mourir à cause d’un retard de paiement

  • SINA SADIAKHOU

    Jamais deux sans alors ces Forces terroristes finiront à tuer tous les étudiants du sénégal!!mauvaise gouvernance

  • Bilal Diagne

    Il est temps de touché les autorités la où ça fait mal

  • Bamba Kébé

    No no toujours poreplem

  • gentle+mara

    Celui qui vote macky n’aime pas le Sénégal, c honteux ce qui se passe.

  • Halte

    Halte avec les balles réelles sur des jeunes qui réclement juste leurs maigres bourses.

  • FALL

    que L’ARMEE INTERVIENT POUR PRENDRE LE POUVOIR

  • Diaga Faye

    Stop tro c’est tro

  • Et de 2

    Le ministre de l’interieur recevra encore les félicitations du president comme pour la gestion des cartes d’identités et le parrainage.

  • DEX

    PAYS DE MERDE MON SENEGAL. DANS UN PAYS DEMOCRATIQUE ET JE DIT BIEN DEMOCRATIQUE LES MINISTRES DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE L INTERIEUR DEVRAIENT DEMISSIONNES A LA MINUTE QUI SUIT DES L ANNONCE DU MORT DE CES BRAVES ETUDIANTS

  • éloigné système

    n’importe quoi

  • samba fall

    Si les bourses tardent,ils ont du mal à payer les tickets

  • mbengue ibrahima

    Bilahi jai l’arme aux yeux je ne veux vivre aux Sénégal

  • El Haadji Momar Ann

    Pays d merde avc c dirigents minable, nul, é dévevant

  • pape

    Je donne raison à Trump quand il disait que les pays africains sont des pays de merde ,il faut la révolution !!!!

  • pape

    C’est désolant de voir que le Sénégal est un pays qui marche à reculon nos gouvernants ne s’intéressent ne sont nullement intéressés par les maux qui gangrènent dans le quotidien des braves Sénégalais mais je crois l’heure est grave et il faut battre le fer au moment où il est encore chaud et arrêtons de nous lamenter et mettre les politiciens hors d’état de nuire et mettre un vrai patriote pour rattraper tout le temps perdu avec ces affamés du pouvoir

  • mahawa Diouf

    Je m’incline devant la mémoire de ces braves étudiants qui ont perdu la vie mais je comprends pas là manière toujours brutale que ce gouvernement continue à résoudre les problèmes des citoyens pour qui ils existent . C’est déplorable on trouve plus les mots walah yeurmandé way vos scandales ça suffisait largement en plus de ça si vs Tuez les fils du pays là c’est le comble .stop stop stop

  • Ndongoli Yamar Diop

    Stop! Stop! Stop!

  • Ndongoli Yamar Diop

    C’est quelle forme d’émergence? En tuant l’avenir du pays?

  • Badara Fall

    Mais C’est quoi ça .

  • matar+diop

    Une pays de merde

  • A.+A.+NDOUR

    C’est une honte pour le Sénégal bilahi j’ai le cœur serré.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *