Urgent : Dr Babacar Diop et 4 étudiants obtiennent la liberté provisoire
Dr Babacar Diop et quatre étudiants obtiennent la liberté provisoire, ce vendredi, suite à une décision du Doyen des juges, en accord avec le Procureur de la République.
Quant à Guy Marius Sagna, qui crèche au camp Pénal, le Doyen des juges lui interdit de humer l’air de la liberté. Tout ce beau monde a été alpagué, devant les grilles du Palais, le vendredi 29 novembre dernier. A l’appel de trente mouvements, ils manifestaient contre la hausse du prix de l’électricité.
On va peut être longtemps épiloguer sur ces libérations qui ne concernent que cinq personnes sur huit. Mais pour l’instant, tout porte à croire que la pression du monde universitaire n’y est pas étrangère.
Ces libérations coïncident avec les arrestations de leurs camarades, dont Thiat et Aliou Sané qui manifestaient, cet après-midi, au centre-ville, passant outre l’interdiction du préfet de Dakar.
Pour motif, entre autres, que les deux organisations de Noo Lank ont déposé deux demandes pour deux sites différents…
Nous sommes heureux pour Babacar Diop et espérons qu’il aura dans l avenir un comportement digne de son statut .
Quelle honte pour le Sénégal, où on dit jour et nuit pays Démocratique, mais dès qu’on exprime son désaccord avec le Pouvoir on va Direct en prison !!??
Et même en Mauritanie la semaine dernière les opposants ont manifesté devant le palais présidentiel sans qu’ on les conduit en Cachot !!!
Il est sain et sauf c un poltron
Donc il n’a pas été blessé dans la prison. C’est par le mensonge que vous comptez faire sortir les gens pour manifester
Donc il n’a pas été blessé dans la prison. Si je comprends bien c’est par le mensonge que vous voulez faire sortir les gens pour manifester