Urgent: Dernière chance pour Jammeh « de quitter le pouvoir » (Ministère des Affaires Étrangères)

Dans la nuit de sa volte-face, Yaya Jammeh avait été mis en garde par le Ministre des Affaires Étrangères Mankeur Ndiaye. On apprend que les choses vont s’accélérer ce lundi avec deux évènements, D’abord une mission de la CEDEAO se rendre demain Mardi à Banjul puis « une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU ce lundi à 17 heures » .

Mission de la dernière chance pour Jammeh qui cède et accepte la venue de la mission de la CEDEAO ce lundi. La délégation conduite par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, comprendra en outre Muhammadu Buhari du Nigéria, de Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, du président sortant du Ghana, John Dramani Mahama.

Ces chefs d’Etat vont lui demander de quitter le pouvoir. Nous informent les services de l’Information du Ministère des Affaires Étrangères. qui ajoutent que « le Conseil Paix et sécurité de l’Union africaine se réunit présentement sur la Gambie. »

18 COMMENTAIRES
  • Karim Fayesal

    un pays le recevra et il y coulera des jours heureux arretez de prendre les peuples pour des fantoches a manipuler meme Barrow est un pantin tout est planifié. /le garde du coprs devenu millardaire par prete nom????puis ituliser a l’insu du peuple pour faire un faux clash le peuple est bete manipulons les dirrigeons les on sait comment ca marche helas!

  • Mr Trump

    gabonais yi di maltrait senegalais yi nek Gabon est ce ke dem ngune fofou ak ay soldat. tay ngune di wakh vs protegez les ressortissants senegalais yi nek Gambie lolou ay doul le. pkw gouvernement Senegal bagne Yayah Jammeh. vs tes ke des voleur de la Republique. Yayah litakh mou nekh ma moy day dokhane ndaye toubab yi t Macky Sall day diamou nassarane yi

    • S

      DOMARAM ! Sou yaya di dokhane ndeyou toubab yi, JEUL NA NJABOTAM RAWALE CI REWOU TOUBAB YI. Lou takh indiwoulén ci sénégal, wala maroc, wala zimbabwe §§§ So kamon touti géographie di nga khami habon est à plus de 1000 km du Sénégal, alors ue LA GAMBIE SE TROUVE A L INTERIEUR DU SENEGAL, ENTOURE COMPLETEMENT PAR LE SENEGAL. Toute pagaille à l’intérieur de la gambie, sra immédiatement ressentie au sénégal. Le problème gambien intéresse au plus haut le Sénégal.

  • Pure

    c’est mieux pour lui que l’fusion de sang. le peuple gambien ne mrite pas a du tout.

  • Bill essamaye

    Par À ou par B, il partira. Tout ce cinéma c est juste pour échapper à la cpi.

  • laye

    yaya na beugue diam mous diokhe pouvoir bi dem nopalou

  • yatma

    il n’a ka partir cino ca etre dure pour lui Diame est fou je pense

  • Ndiol Sene

    Comme Le Sanguinaire Assassin Taya qui a assassiné plus de 4000 noirs et qui coule des jours heureux au Qatar

  • patriotre mbengue

    Je crois que son droit de recours a la cours suprême doit être respectéé et le comité electoral n est fiable en disant se trompé de cinquante mille voix réduite a dix neuve milles c est dingue

  • Sy

    il doi pa avoir des négosiacion avec set batare il et inpoli il fo utilisé les arme pour lui fer tere?

  • INSA mandiang

    il doit pas rester un jour de plus ce dictateur doit mourir en prison

  • benballa

    yaya n’a qu’ partir et c’est mieux pour lui

  • cissokho

    le président sénégalais et la cdao et de l’union africains dois dire à jammah de laisser le pouvoir aux président élu par le peuple Gambie.

  • senegalais lamda

    je ne sais pas pourquoi le ministre des affaires etrangers se presse pour la situation des senegalais en gambie alors qu’ils sont malmenes au gabon ,en guinee equatoriale , en arabie saoudide et ailleurs dans le monde .je penses que tout est calcule par les occidentaux car yaya ne les digere pas et il n’est pas le marionette des blanc mais nos presidents les leurs on les utilisent pour regler leur probleme .Laissons son recour a la cours supreme vaut mieux que de s’empresser a mettre en place une delegation ou plaignant .Occupez vous de l’independance de l’afrique que de s’insurger contre votre frere africains

  • laye

    En tous cas Yaya Jammeh n acceptait pas les Satans europeens d inflitrer la Gambie comme il l ont fait au Senegal et d autres pays d afrique …Jammeh va sortir….Barrow vas venir ..mais attention …faut pas etre une marrionette des blancs..

  • fama

    yaya dofoul dé , il veut des garanties pour s’exiler et vivre heureux, après tout le mal qu’il a fait à son peuple, c’est injuste!

  • bijou

    la cdao et l union africaine doivent regler rapidement la situation et trouver une solution radicale afin k les gambiennes puissent dormir paisiblement car certains d entre eux st sous le choc actuelment

  • dikh

    imbecile la quoi ce con yahya

Publiez un commentaire