Publicité

Urgent - Dakar : La commission départementale donne la victoire à Benno Bokk Yakaar

La commission départementale de recensement des votes vient de trancher la guerre des chiffres qui opposait la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar à la coalition Manko Taxawu Sénégal.

Selon la commission, la coalition Benno Bokk Yakaar a obtenu 114 603 voix et la coalition Manko Taxawu Sénégal: 111 849 voix, soit un écart de 2754 voix. La coalition gagnante Wattu Sénégal vient en troisième position avec 53 979 voix et PUR occupe la quatrième position en totalisant 15 432 voix.

Publicité

Le plénipotentiaire de la coalition Mako Taxawu Sénégal a fait savoir après la publication de ces résultats qu’ils vont introduire un recours devant la commission nationale pour contester ces chiffres qui, selon lui sont préfabriqués.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. dick

    On n’a pas le droit maintenant d’arrêter les élèves qui ont triché pendant les examens passés.Je ne vois pas de différence entre ce qu’ont les élèves et les législatives de la honte de l’histoire du Sénégal


  2. lydji

    ce sont des resultats truqués.un président quine sait meme pas organiser des elections.

    vraiment ces resultats restent à etre désirés


  3. Sam le pirate

    ? Vous croyez que Macky allait laisser son prisonnier qu’il accuse de vol l’humilier en gagnant Ndakarou ? Ndayssane Macky et son BBY se sont certainement dit qu’il n’y a rien de grave de tricher pour ensuite gagner dans concours qui les opposait à « voleur » (Khalifa). Khalasss ?


  4. laurant

    votre pays est sous la dictature vous etes que des beaux parleurs mais vous etes les plus reculés du continent dans tous les domaines.J’ai fait tant de pays en afrique et jai jamais assisté a des elections pareil.arretez de nous geuler vous senegalais du coté du pouvoir et de l’opposition ils sont tous pareil.les dirigeants de l’afrique doivent savoir que dans les plans leur peuple a fait ce qu’il devrait faire pour eux donc ayez aumoins le coeurs de les proteger.dirigeant afrique dirigeant voleur honte de vous dieu vous jugera


  5. Isma

    De toute les façons Khalifa sall restera le maire de Dakar jusqu’à la fin de son mandat en 2019 donc ça ne changera rien dut tout Je me demande est-ce que ngour diarna li ?? même nioune les badola sakh ngour diaraloungouko victoire de honte d’achat de conscience de prostitution électorale et de corruption d’emprisonnement et de mensonges !!


  6. green

    non pur n’a pas trahi.il faut kil pèse son poid.pour préparer 2019.pur travail pour khalifa.dans la politique il faut connectée d abort ton électorat au 2eme tout de 2019 on verra k leup deugueula


  7. NGONÉ

    Recommencez à geuller pour les deux prochaines années !c’est ce que vous savez faire le mieux

    Nous,nous avons fait l’essentiel , on retourne au travail ..

    Adios !!!!!


  8. Lamine Tall

    Avec un régime incompétent des juges partisans un ministre de l’intérieur maire et membre de la directoire du parti au pouvoir sa na pouvait pas être autrement. L’histoire retiendra et les générations futur se souviendront de cette Plan Sathie Eléction(P.S.E).


  9. pur

    BBY n’a pas gagné c’est PUR qui a trahi car a fragilisé l’électorat de MTS .Apres tout son show à la conférence de khalifa Sall ,Moustapha a accepté le deal avec Macky .

    C’est vraiment dommage des hommes sans vergogne


  10. charles

    ET VOILA NOTRE DEMOCRATIE.DES JUGES ET DES ARBITRES EN PLUS D’UN JOUEUR VA MARQUER CONTRE SON CAMP POUR DONNER LA VICTOIRE A L’EQUIPE D’EN FACE D’OU IL EST MEMBRE.ON PEUT TOUT DIRE,MAIS PAS DE DEMOCRATIE AU SENEGAL.C’EST ALY BABA ET LES JUGES VOLEURS.


  11. pije

    PUR a trahi

    Il fallait juste soutenir la lists se khalida pour lui donner une majorite ecrasante

    Pendant longtemps PUR ne vote pas pour wade

    Pourqoi cette participation

    Parfun de deal avec APR

    Mara les members du PUR don’t abuses a moins wue tu Ai des ambitions presidentielles

    Et fans ce cas tu auras besoun de khalifa car avec Wade c incompatibilite et APR va resiste

    In fine je me send abuse pour Mon vote


    • mayday

      Disons (IN)PUR plutôt, le deal est manifeste, c’était la dernière troivaille pour faire barrage à KHALIFA; Voici le scénario:

      – Acte 1:Moustapha pirate la confé presse de Khalifa , 1er message à Macky

      – Acte 2:Moustapha promet de rejoindre Khalifa en prison, 2e message vite décrypté par Macky, les coulisses prennent le relais et un arrangement est trouvé

      – Acte 3: il fallait un support: on ressuscite le PUR en léthargie depuis 19 ans pour mackiller le deal.inconnu dans les préparations, le PUR apparaît subitement au moment de la constitution des coalitions en se singularisant comme seul parti en lice.

      Pour les jeunes ,cà peut paraître inédit, mais pour les anciens c’est la répétition de l’histoire, le pàre du guide des MWM avait réalisé le même coup en 2000 , avec un soutien de dernière heure à Diouf (Khalifa Niasse en n’est un témoin encore vivant)

      A TOUS CEUX QUI SONT ALLES A LA SOUPE , VOUS ALLEZ TOUS PAYER CAR CORRUPTEUR ET CORROMPUS AURONT LE MEME DESTIN DEVANT ALLAH, SWT

      Voyez ce que sont devenus ceux qui avaient trahi Wade


  12. pije

    PUR a trahi

    Il fallait juste soutenir la lists se khalida pour lui dinner une majorite ecrasante

    Pendant longtemps PUR ne vote pas pour wade

    Pourqoi cette participation

    Parfun de deal avec APR

    Mara les members du PUR don’t abuses a moins wue tu Ai des ambitions presidentielles

    Et fans ce cas tu auras besoun de khalifa car avec Wade c incompatibilite et APR va resiste

    In fine je me send abuse pour Mon vote


  13. copi

    REVOLUTION

    LE PEUPLE NE DOIT PAS ACCEPTER CE VOL TRES FLAGRANT

    FAUT REPRENDRE TOUT

    MEME

    YEN A MARRE SONT COMPLICE

    FAUT DELOGER CET HIPPOPATAME

    Ca SUFFIT

    TOUS DEHORS DANS LA RUE


  14. Coly

    D’où viennent ces chiffres? Pourquoi attendre 5h du matin pour pouvoir des résultats aussi manipulés,?. El Hadji Daouda Diallo. a totalement échoué et ceci restera gravé dans l’histoire du Sénégal.


Laisser un commentaire