Urgent : Cheikh Bara Ndiaye obtient une liberté provisoire

Cheikh Bara Ndiaye obtient une liberté provisoire, selon un de ses avocats, Me Moussa Sarr, cité par plusieurs médias.

Cheikh Bara Ndiaye a fait face lundi 24 juillet 2023 au juge d’instruction du deuxième cabinet, sur le fond du dossier.

Après audition, ses avocats ont déposé une demande de mise en liberté provisoire. Et, le juge Mamadou Seck a rendu une ordonnance de mise en liberté provisoire du chroniqueur de Walf TV.

Ainsi Bara Ndiaye, interdit de sortir du territoire et de parler du dossier, va devoir émarger le premier vendredi de chaque mois.

Maintenant, le marabout-chroniqueur est à l’écoute du parquet qui va confirmer ou infirmer la mise en liberté provisoire, à compter de la notification de la décision.

Cheikh Bara Ndiaye, arrêté le 5 juin, chez lui, par des agents du commissariat central de Rufisque, a été inculpé le 9 suivant pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et actions directes.

17 COMMENTAIRES
  • Jock

    Bara téere anti prison doxul wòon de.
    Arrête de deviner tes inepties sur walf mille collines TV.
    Un charlatan manqué ne parle pas des choses qui le dépassent. Watawat encore et encore

    • Jock

      Lire debiter

      • jock2

        jock toi tu as de sérieux problèmes. toute cette bile déversée en l’espace de quelques lignes. et tu vois tout ce qu’il avait dit sur macky est confirmé par le même macky qui l’a enfermé. ne te présente pas pour un 3e mandat, organise les élections et laisse nous choisir notre futur president ou alors quitte et laisse nous faire tout ça. et tu vois? ou bien tu ne vois pas ça? tu vois ce sont des gens comme toi qui veulent brûler le pays. heureusement macky vous a finalement compris.

  • Vincent

    Quelle honte ce pays où existe pas la liberté d’expression chez les opposants et ils sont plus de 700 prisonniers politiques.

    • Tony

      Sa waye , Vincent,
      Personne n’est emprisonnée au Sénégal pour ses opinions politiques.
      Ce gars s a été arrêté pour acte subversif, financement de manifestations interdites,

      • tony2

        tony bayil doul. son portable lui a été remis parce que rien n’a été retrouvé pour corroborer les accusations contre lui. tu vas mourir car il ne retournera pas en prison. vous avez poussé macky presque à la folie. heureusement qu’il vous a compris. vous voulez-vous brûler le pays et pousser macky a être votre pyromane. mercy macky d’avoir compris

  • Pape

    Al hamdoulilah

  • Sénegalaisement

    Vincent, arrêtez vos manipulations, il y’a pas de prisonniers politiques au Sénégal . Ceux qui sont arrêtés et emprisonnés sont des délinquants et bandits qui avaient un but précis : semer le chaos dans le pays ( appels à l’insurrection, cocktails molotov, saccage de bien publics et privés, diffamation, mensonges, fausses informations…). Cela n’a rien à voir avec la politique 🤣. Si tu fais ça dans un autre pays du monde tu seras emprisonné aussi. Donc arrêtez et apprenez à être des citoyens modèles qui servent leur pays. Merci aux forces de l’ordre. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la.

    • BAXAM

      TON RÉVEIL SERA BRUTAL INCHALAH QUELS DÉLINQUANTS ? LES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS CE SONT NOS GOUVERNANTS MAIS DEMAIN FERA JOUR INCHALAH DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ BASTA

    • senegalaisement2

      ey waye bayil doul. vous avez failli pousser macky a la derive. heureusement il s’est repris avant trop tard. vous êtes de vrais salauds qui se cachent derriere macky et le poussent a faire des bêtises. vous êtes démasqués. voyous que vous êtes

    • senegalaisemt

      ey waye bayil doul. vous avez failli pousser macky a la derive. heureusement il s’est repris avant trop tard. vous êtes de vrais salauds qui se cachent derriere macky et le poussent a faire des bêtises. vous êtes démasqués. voyous que vous êtes

  • Lambaye

    Vous oubliez que il avait juré que Macky Sall ne sera pas président après 2024

  • Madoo

    Je pensais que le soi-disant marabout Bara N’diaye avec sa grande gueule,connaisseur de tout,ne pouvait jamais séjourner en prison.
    Ce séjour carcéral nous a prouvés tous les mensonges dont il nous abreuvait à longueur de journée.
    Pauvre charlatan,tu ferais mieux de la boucler!Reste maintenant ton compère Sa n’diogou qui ne va pas tarder à aller te remplacer!

    • madoo2

      madoo toi tu as de sérieux problèmes. toute cette bile déversée en l’espace de quelques lignes. et tu vois tout ce qu’il avait dit sur macky est confirmé par le même macky qui l’a enfermé. ne te présente pas pour un 3e mandat, organise les élections et laisse nous choisir notre futur president ou alors quitte et laisse nous faire tout ça. et tu vois? ou bien tu ne vois pas ça? tu vois ce sont des gens comme toi qui veulent brûler le pays. heureusement macky vous a finalement compris.

  • azer

    Cette décision prise par le magistrat instructeur Mamadou Seck est assortie d’un contrôle judiciaire avec obligation d’émarger le premier vendredi de chaque mois, interdiction de sortie du territoire national sans autorisation et interdiction de parler du dossier.

    Ainsi, Cheikh Bara Ndiaye ne pourra être libre que si le parquet ne fait pas appel dans un délai de cinq jours, à compter de la notification de la décision, d’après son avocat.

  • Oussou

    Encore une grosse connerie ! Ce faut marabout encagoulé Pastafara qui a financé des voyous pour casser, saccager, brûler et mener des actions de guérilla… devait encore rester en prison et non en liberté.

  • Le Vrai

    Le parquet peut faire appel et il restera en prison, dans ce cas. Il ne faut se réjouir très tôt.

    Le Vrai.

Publiez un commentaire