Un Tournant Crucial : Qui Sera le Prochain Sélectionneur du Togo ?

Un Tournant Crucial : Qui Sera le Prochain Sélectionneur du Togo ?

A la recherche d’un sélectionneur pour les Éperviers du Togo après le départ de Paulo Duarte il y a quelques semaines, la Fédération Togolaise de Football (FTF) aurait fait son choix.

Ce choix est celui de prendre un entraîneur local, et parmi les candidatures reçues, celle de Nibombé Daré semble faire l’unanimité. L’ancien défenseur des Éperviers du Togo est candidat au même titre que quatre autres compatriotes : Eklu Dodzi, d’Affo Atty, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh.

Cependant, selon des indiscrétions, le choix se porterait sur Nibombé Daré, dont le niveau en tant que technicien impressionne.

En effet, l’ex-défenseur a tout fait pour mettre les chances de son côté. Son rêve de devenir un grand entraîneur après sa carrière de footballeur l’a conduit à se former solidement. En huit ans, Nibombé Daré a réussi à décrocher les Brevets C et B, les diplômes UEFA B, UEFA A Youth, et UEFA Seniors. Récemment, il a validé sa licence UEFA Pro.

Sur le terrain, Nibombé Daré a prouvé ses compétences en tant qu’entraîneur des U15 et U18 du Sporting Charleroi. Il a également coaché les U21 de l’AFC Tubize pendant six ans (2017-2023) et a été entraîneur adjoint de Mons. Un parcours honorable qui pourrait le propulser à la tête des Éperviers, même s’il n’a pas encore d’expérience sur le continent africain.

Nibombé Daré a exprimé son ambition à long terme : devenir un jour sélectionneur national de son pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *