Un pas de plus vers la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall

La levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall s’accélère. Les députés sont convoqués en séance plénière, ce jeudi 2 novembre à 16 heures.

Une autre tournure dans l’affaire Khalifa Sall. Les députés vont ratifier la liste des 11 députés membres de la Commission ad hoc chargés d’entendre Khalifa Sall. Afin de pencher sur son immunité parlementaire

Ceci, après que la requête du procureur fut déposée, la semaine dernière, sur la table du président de l’Assemblée nationale. Une démarche qui a surpris plus d’un dans la mesure où le Parquet, qui n’a pas voulu reconnaître l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, avait rejeté ses demandes de liberté provisoire.

A rappeler que Khalifa Sall est en prison depuis 7 mois pour  «détournement de deniers publics» dans le cadre de la Caisse d’avance suite à une inspection générale d’Etat.

Les 11 membres de la Commission ad hoc sont Aymérou Gning, Seydou Diouf, Cheikh Seck, Pape Birame Touré, Ndeye Lucie Cissé, Awa Gueye, Dié Mandiaye Ba et Ndeye Diémé Ba (Bby), Me Madické Niang et Mamadou Diop Decroix (Liberté démocratie) et Détjié Fall (non-inscrit).

La Commission va soumettre un rapport à la plénière de l’Assemblée pour un vote.

13 COMMENTAIRES
  • Manucho

    Avant De Voter Quoique Ce soit Réfléchissait Bien Car Ce Qui Arrive Aujourd’hui À Khalifa Salle Peut Vous Arriver Demain Donc La Balle Est Dans Votre Camp, Vous Êtes Tous Des Musulmans.

  • SEYDOU+GUEYE

    C’est triste ce qui arrive à KHALIFA ABACAR SALL PRIONS QU’ALLAH (S.W.T)LE DÉCHARGE DE CETTE ÉPREUVE MAIS CE QUI LUI ARRIVE N’EST DUE QU’À DEUX INDIVIDUS QUI N’ONT RIEN COMPRIS DE LA DIPLOMATIE POLITICIENNE

  • ibrahima

    les depuités vous êtes des musulemants , et vous serez tombé

  • peul

    non je ne crois pas qu’ils sont des musulmans. tout ça pour la politique de merde qu’on voit depuis lomptemp au Sénégal. le pire es ce gouvernement là.

  • deug+mo+Ame++solo

    depute kholénsi yalla kounék ak sa bamelle

  • Abdoulaye Mbaye

    Les députés sont priés de réécouter le sermon de DABAKH Abdoul Aziz Sy sur la prise de conscience du vote des députés

  • serigne mbacke diop

    narafet rek te nguryalla

  • Gueye

    Un étudiant titulaire d’un master dispense des cour de renforcement à domicile.
    Tel 774626128

  • charles

    LA QUESTION N’EST PAS LE FAIT D’ETRE DE TELLE OU TELLE RELIGION.ICI IL S’AGIT DE LIRE LE DROIT.IL FAUT DIRE AU PROCUREUR DE QUEL KHALIFA ABABACAR SALL QU’IL PARLE?,CAR MONSIEUR LE PROCUREUR VOUS NE POUVEZ PAS DIRE ET NON EN MEME TEMPS.MONSIEUR LE PROCUREUR SI VOUS ETES POUR LA REPUBLIQUE IL FAUT DIRE LE DROIT SAUF QUE SI VOUS LE PROCUREUR DU PRESIDENT LA A VOS FANTASMES.POUR DEMANDER LA JUSTICE IL FAUT ETRE JUSTE.LES AVANTAGES ET PRIVILEGES SERONT PRIS EN COMPTE LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER.

  • Barth

    C’est du vré népotisme qu’on est entrain de vivre c années la khalifa Kelk soit la situation tu regardera les personne la tête haute parsk tu est innocent et sans doute personne n peut arrêté la mer avec c bras tu sera presi

  • Kaguitt

    30 millions par mois, fausses factures pour justifier les dépenses..Faux et usage de faux..Yeena wara ragal yallah!

  • Brut Rewmi

    Avec cette histoire de Khalifa sell ,macky se creuse un trou sous les. ..Pieds !

  • le sage

    C est triste ce que nous vivons mais chawue peuple a le gouvernement qu Il merite..Senegal amouniou Diome donc des deputes diam un President dictateur c est ce que nous meritons..Merci Macky tu n es wue le produit de ton peuple

Publiez un commentaire