Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un combat international : Les avocats d'Ousmane SONKO préparent leur offensive

Les avocats d’Ousmane SONKO, figure de proue de l’opposition sénégalaise, ont annoncé leur intention de porter le combat sur le terrain international. Ils ont décidé de saisir le haut-commissaire des Nations Unies ainsi que plusieurs autres instances internationales pour faire valoir les droits de leur client.

« Nous sommes préoccupés par la dégradation de l’état de santé de Monsieur SONKO, principal opposant à Monsieur Macky SALL et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle au Sénégal. Nous avons donc décidé de solliciter une entrevue avec le Haut-Commissaire des Nations-Unies sur les Droits de l’Homme à Genève », a déclaré Me Saïd Larifou, l’un des avocats d’Ousmane SONKO, dans un communiqué.

Publicité

Le combat des avocats ne s’arrête pas là. Ils ont également annoncé leur intention de saisir le groupe de travail des Nations-Unies sur la détention arbitraire, ainsi que la Commission européenne et le Parlement européen. Leur objectif : examiner l’éventualité des sanctions à l’encontre des autorités sénégalaises.

Dans le même thême