Publicité

Ukraine : Volodymyr Zelensky Annonce un Nouveau Round de Négociations en Turquie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche que le ministre de la Défense, Rustem Umerov, dirigera la prochaine délégation ukrainienne pour les négociations avec la Russie. Celles-ci se tiendront lundi à Istanbul. Comme l’a rapporté Anadolu, Zelensky a exprimé sa détermination à protéger l’indépendance, l’État et le peuple ukrainiens.

Dans une déclaration sur X, Zelensky a précisé les objectifs de son gouvernement avant ces pourparlers. « Premièrement – un cessez-le-feu total et inconditionnel. Deuxièmement – la libération des prisonniers. Troisièmement – le retour des enfants enlevés, » a-t-il déclaré. Ces points visent à instaurer une paix durable et préparer une rencontre au sommet, car selon lui, « les questions clés ne peuvent être résolues que par les dirigeants ».

Publicité

Rustem Umerov avait déjà mené la délégation ukrainienne lors du premier round de négociations à Istanbul, le 16 mai. Ces discussions avaient permis le plus grand échange de prisonniers depuis trois ans, avec 1 000 détenus libérés de chaque côté. D’après Anadolu, cette décision marque une continuité dans la stratégie de négociation de l’Ukraine pour atteindre des objectifs cruciaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire