UCAD : Malgré les tensions avec le COUD, le Collectif des amicales appelle à la reprise des cours et convoque une AG

La tension reste vive à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Dans un communiqué exploité par Senego, le Collectif des amicales a vivement critiqué la décision du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) de rouvrir les campus sociaux tout en maintenant fermés les pavillons B et F.

Selon les représentants des étudiants, cette mesure pénalise directement plus de 2 000 résidents qui occupaient ces pavillons et qui se retrouvent, affirment-ils, sans solution de relogement. Le Collectif évoque « un manque criant de responsabilité » et dénonce une situation exposant les étudiants à une précarité jugée inacceptable.

Malgré ces critiques, la structure estudiantine appelle sa communauté à regagner les campus dès le jeudi 26 février, invoquant la nécessité d’éviter un retard académique supplémentaire après les perturbations enregistrées en 2023.

Dans le même élan, le Collectif annonce la tenue d’un point de presse le vendredi 27 février, ainsi qu’une Assemblée générale prévue le lundi 2 mars à 10 heures devant la direction du COUD. Ces rencontres visent à informer l’opinion et à mobiliser les étudiants autour des revendications en cours.

Réaffirmant son engagement pour la défense des droits et de la dignité des étudiants, le Collectif des amicales assure qu’il poursuivra son combat « avec maturité, unité et fermeté », tout en se disant déterminé à obtenir des réponses des autorités universitaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire