PUBLICITÉ
ucad greve - Ucad : Les étudiants en furie encerclent l'université et paralysent tous les accès...

Ucad : Les étudiants en furie encerclent l’université et paralysent tous les accès…

Depuis bientôt deux tours d’horloge, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sont fortement mobilisés dans les alentours du temple, paralysant ainsi toutes les voiries dans les alentours. Entre eux et les forces de l’ordre, ça se regarde en chiens de faïence.

A l’heure où l’on écrit ce papier, aucune allée ne permet un accès à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Des étudiants armés de leurs pierres et de leurs bâtons ont pris d’assaut, comme à l’accoutumée, les alentours de leur cadre d’étude. La colère se lit sur tous leur visage. L’ombre de Fallou Sène plane partout.

Les mêmes motifs sont évoqués : Les bourses ne sont toujours pas payées, les forces de l’ordre doivent respecter les franchises universitaires, l’étudiant n’est pas à abattre, entre autres indignations.

La police venue sur les lieux, est tenue loin des accès de l’Université, observant à distance les moindres mouvements de ces potaches en furie. C’est là une situation renforcée ces derniers jours par la mort de leur camarade étudiant Fallou Sène à l’Ugb de Saint-Louis, des suites d’une manifestation de  flemmards affamés et en quête de pitance.

Même la presse venue prendre échos de ce mouvement d’humour s’est vue interdire le campus universitaire.

 

 

Encerclent Les Étudiants En Furie
Annonces

Un commentaire

Moi

Salut, « accès » au lieu de « axé ». Corrigez vite

Publier un commentaire