Ucad: Les étudiants assiègent la direction du Coud pour…

Des étudiants ont assiégé, ce jeudi 21 novembre, la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Tout serait parti de l’octroi des chambres pour les logements provisoires.

Les étudiants ont bloqué la direction du coud pour faire entendre leurs revendications. Ils ont délogé de force les agents du centre universitaire de Dakar (Coud) chargeant le directeur général. “C’est Abdoulaye Sow qui tente d’imposer ce qu’il veut. Il a dit que seules quatre personnes vont – désormais – loger ensemble dans les chambres du pavillon A. Déjà nous avons un problème puisque les pavillons et les chambres ne suffisent pas“, a fustigé sur Rfm un des étudiants.

Presse indésirable 

Pris de colère, les étudiants ont rejeté la presse présente sur les lieux. “Garde ton enregistreur (dictaphone). On n’a pas besoin de média ici ni rien. Personne ne vous a pas invité. Vas-t-en…c’est mieux“, a lancé un d’entre eux au journaliste de Rfm.

Jusqu’au boutisme…

Les étudiants de la coordination de la Faculté des Lettres et sciences humaines (Flsh) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar comptent passer la journée devant la direction du Centre Universitaire de Dakar (Coud). Ils se disent prêts à tout pour obtenir gain de cause.

50
Annonces

Un commentaire

  • Said

    On ne loge pas des étudiants dans l enceinte d une université 
    Ils doivent se demerder d eux-mêmes pour payer leur propre 
    logement et pour les bourses seuls les ayant-droits doivent les recevoir 

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • maxresdefault 11:41 - 07/07/2020 “Il n’existe pas dans les statuts du l’Apr, une commission de discipline”, M. Diakhaté
  • Video thumbnail for youtube video esnkqke90wg
    11:34 - 07/07/2020 Ndoye Bane : “Koma takk sa doom aldiana nga dieum.. Poté bala makay takk damay…”
  • Mohamed Samb 11:32 - 07/07/2020 Mohamed Samb : “De grâce, épargnez la Première Dame d’insultes dans les réseaux sociaux…”
  • Gambie 11:27 - 07/07/2020 Covid-19 : Décès d’un infirmier en Gambie