Dans un message au ton indigné, Waly Diouf Bodiang dénonce ce qu’il qualifie de « monde à l’envers » et de « summum du cynisme politique », après les récentes déclarations d’Omar Youm, ancien ministre des Forces armées sous le régime de Macky Sall.
Selon Bodiang, Omar Youm aurait engagé une procédure par voie d’huissier pour collecter des déclarations, avec l’intention de les retourner contre leurs auteurs. Une démarche qu’il juge provocatrice, venant d’un acteur de ce qu’il appelle un régime « irréfutablement criminel ».
L’ancien ministre aurait également pointé la responsabilité des manifestants dans les violences survenues entre 2021 et 2024, une position qui scandalise Waly Diouf Bodiang. « Bientôt, c’est l’APR et ses responsables qui vont porter plainte contre ceux qu’ils ont eux-mêmes réprimés, tout en souillant la mémoire de ceux qui sont morts sous Macky », écrit-il.
Waly et Youm c’est 6 et 9 à tout point de vue!
Youm qui veut se décréter économiste du diable avec ses analyses en fanfaron erronées et dépourvues de toute logique économique.
Il faut degager cette justice responsable des evenements 2021 2024
Pauvre taré, dites nous une seule action que Pastef a faites pour rendre justices a ces enfants assassinés par Macky.
Vu le silence insoutenable de votre camp on peut dire maintenant que les mains de Pastef sont tachées de sang.
Vous êtes aussi des assassins cachés derrière une peau d’agneau.
L’histoire retiendra que pour accéder au pouvoir sonko a sacrifié tous ces jeunes et il n’y a ça comme explication
Petit con, il n’y a qu’un seul responsable de ces morts et il s’appelle Ousmane sonko