Publicité

Troisième mandat Alpha Condé : Un Sénégalais aurait trouvé la solution...

Le débat fait rage depuis un moment. Le président de la République de la Guinée Conakry, Alpha Condé veut briguer un troisième mandat. Ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire des populations guinéennes qui n’en veulent pas. Les réactions fusent de partout pour dénoncer ce qu’ils qualifient de tentative de confiscation du pouvoir.

« Possibilité » d’un troisième mandat…?

Publicité

Et au même moment où le débat fait rage, un sénégalais s’est fait fait distinguer pour, plus ou moins, trancher le débat. Selon une source digne de fois, ce sénégalais aurait trouvé la solution pour que Alpha condé puisse briguer son troisième mandat, « sans bruit ni trompette et sans risque de soulèvement populaire… » Notre source de rajouter même que des négociations seraient en cour pour que ce dernier puisse rencontrer le président Alpha Condé afin de lui proposer sa solution « Juridiquement incontestable qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat… » afin de « calmer les ardeurs… »

Nous y reviendrons avec plus de détails et vous tiendrons informé de l’évolution de la situation…

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Saliou

    Merde a vous senego qui donné des info sans suite juste pour soulever les tentions entre les peuples de deux nation frère.

    L’Afrique doit grandir. Alpha Condé a effectué 40 ans dans l’opposition il revendiquait la démocratie sans son pays. Aujourd’hui Dieu lui donné les commande mais qu’il soit l’exemple de la démocratie. Lui qui s’appelait le mandela de la Guinée.

    Les media sont complice du retard de lafrique. Manupilateur…

    Au diable Condé. Bilan très négatif incapable ignorants…


  2. Cest genre de chef detat il font honte a lafrique cest tous des profitards il ne respecte pas leurs peuples le pouvoire nest pas eterelles tout le temps il font pleurer leur peuple a cause du pouvoire il sont pas humain cest tous des traitres est des menteurs des voleurs il sont pas de bonnes fois cest des vraies satans des hommes de lenfer


  3. Nafy

    Attention à la manipulation.

    Le Sénégalais a bon dos et malheureusement un rejet incompréhensible du Sénégalais enfle dans beau

    coup de domaines dans notre sous région.


  4. Konkona

    N imoorte quoi. La seule solution pour lui de briguer un 3ème mandat sans bruit, est

    de se suicider dans son village pas au palais parceque le palaus appartient

    au peuple. Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple


Laisser un commentaire