Trois militaires emprisonnés depuis 2022 pour « accointances avec Ousmane Sonko et le MFDC »

Des voix s’élèvent pour demander une révision des accusations portées contre plusieurs militaires, notamment l’adjudant-chef Sagna, détenu depuis 2022 à la maison d’arrêt de Reubeuss. Ces militaires, accusés de liens avec le mouvement rebelle MFDC et le leader politique Ousmane Sonko, clament leur innocence.

L’adjudant-chef Sagna, ainsi que deux autres collègues originaires de la Casamance, sont emprisonnés sous l’accusation d’être en connivence avec le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), une affirmation que « ils ont formellement nié. »

Des militants du parti Pastef, dirigé par Ousmane Sonko, ont interpellé le ministre des Forces Armées pour qu’il examine les dossiers des nombreux militaires incarcérés. Ils sont suspectés de soutenir la rébellion et d’avoir des affiliations avec Ousmane Sonko, des allégations que les intéressés rejettent.

Fadilou Keïta, un responsable du parti Pastef et récemment nommé à la tête de la Caisse de dépôt et consignation (CDC), a rendu hommage à l’adjudant-chef Sagna. Il l’a décrit comme « un grand Monsieur, très digne et fervent patriote, » ajoutant que celui-ci aurait été emprisonné pour de prétendues accointances avec Ousmane Sonko. Selon lui, Sagna occupait la « chambre 37 » de la prison.

9 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH RENDONS GRÂCE À DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE LEUR MANTOR SOKHNA BATOR NE DEVAIT PAS QUITTER LE PAYS SA PLACE C EST AU GNOUF

  • jean

    Allez vous faire foutre…. Honte à vous! Vous pensez avoir gagné la partie mais le Sénégal Vaincra!!!

  • Ris

    Remercions Le bon Dieu lui qui nous a séparé avec cette ancien régime

  • SENEGALAIS

    LA LOI D AMNESTIE DOIT ETRE REVU …IL Y A TROP DE COUPABLES QUI EN ONT PROFITÉ

  • Aboubacar

    Laissez ces chiens en prison ils méritent d’être là-bas.

  • ndiayendiaye

    Voila ce que le tribaliste et criminel macky sall a fait de ce pays , la haine a atteint son paroxysme pendant son regne , le senegal a vecu sous le mccartisme pendant des annees , ces haineux ont passe leur temps a diaboliser les casamancais, a les stigmatiser , ces salauds avec a leur tete le tribaliste macky sall ont detruit la cohesion nationale du senegal avec leur ethnicisme a la con . Le regime de macky sall est le regime le plus ignoble de l’histoire du senegal , nous remercions le peuple senegalais qui a su faire face au tribalisme de l’apr et de benno , ces gens sont tellement mauvais , je trouve meme pas les mots pour qualifier ces gens , tellement qu’ils me degoutent .

    • jean

      Les vrais tribalistes sont ceux qui encouragent par leur mutisme coupable la levée de drapeau d’une organisation sécessioniste au Sénégal. Le mfdc fait sa levée de drapeau devant caméras et les « autorités  » , ceux qui sont garants de l’intégrité de notre territoire baissenr la culotte. Mais vous n’arriverez pas à votre dessein puisque le Sénégal Vaincra!!!

  • Jean

    Demain il fera jour. Attention à la haute trahison !

  • PATRIOTE

    UN MILITAIRE NE DOIT PAS FAIRE LA POLITIQUE . RESPECTEZ LES LOIS DU PAYS .

Publiez un commentaire