Tribunal de Dakar : Nouveau rebondissement dans l’affaire Me Moussa Diop

Me Moussa Diop bénéficie d’un retour de parquet après son déferrement ce matin. Le candidat potentiel à la Présidentielle de 2024 fait l’objet d’une enquête menée par la Sureté urbaine (SU) de Dakar.

Les charges retenues contre lui incluent les délits de faux et usage de faux, ainsi que des actes et manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique. Son dossier sera soumis à l’ouverture d’une information judiciaire, avec la désignation imminente d’un cabinet pour instruire l’affaire.

Les faits reprochés sont liés à une déclaration publique de l’avocat, où il évoquait une « supposée délivrance de permis d’exploration de mines ». Il a mentionné des autorités du pays, telles que le président de la République, Macky Sall, l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, et l’homme d’affaires français, Jean-Claude Mimran, dans le contexte d’une exploration de mine de diamant. Ces affirmations ont suscité des réactions de la part de certaines des personnalités citées.

8 COMMENTAIRES
  • Choumad Ould Alewa

    J’aimerais vraiment qu’une personne maîtrisant le droit Sénégalais m’explique pourquoi au Sénégal la détention préventive est quasi systématique pour des dossiers qui n’ont strictement aucun enjeu et pour des justiciables qui ne risquent absolument de chercher à se soustraire à la justice ?????

    • Black ba

      J apprecie votre remarque et ke valide votre position je la partage totale…une justice de maltraitance

  • Mouga

    Ça s’appelle de l’intimidation

  • TruthHurts

    Article 68 du 2017 dit qu’un président dictateur qui a peur de partir, peut appliquer loi du plus fort et des corrompus votée le 16 février 2017.

  • Babacar

    👉👂depuis tout petit (années 80)les politiques nous disaient que Sénégal n’avait pas de gaz ni de pétrole ou un tout petit peu.
    maintenant le champ de pétrole et gazier sénégalais est le deuxième ou troisième plus gros gisement au monde.
    ces gens du pouvoir nous feront croire à nouveau qu’il n’y a pas de diamants 😡😤🌋

    • sidymoh

      Cher ami nous avons certe trouvé enfin du pétrole et gaz mais loin d’être deuxième où troisième come on man .Arrêtez vos manipulations

  • Baba

    Macky sall dictateur dégage 🔥🔥🔥🔥

  • MDG

    *_Mai 2019, le ministre conseiller de Macky Sall, Arona Coumba Ndoffène Diouf, affirmait que le Sénégal dispose de mine de diamant._*

Publiez un commentaire