Le dernier rapport de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Marchés Publics (ARCOP) met en lumière de graves manquements dans la gestion des travaux d’entretien et d’extension de la voirie non classée de la ville de Dakar. « Ces dérives concernent un marché de près de 4,995 milliards de Fcfa, réparti en deux lots.«
Selon les auditeurs, « l’inspection physique des deux marchés en question a mis en lumière des manquements majeurs dans la gestion de leur exécution technique, avec des conséquences importantes en termes de coûts et de qualité ». L’enquête révèle que « au cours de l’exécution du marché, la ville de Dakar a procédé à une modification de la consistance initiale des travaux… », ce qui, selon le rapport, « constitue un détournement de l’objet initial du marché et une violation des dispositions réglementaires applicables ».
Le rapport souligne également des insuffisances dans les travaux d’aménagement réalisés pour la remontée des eaux de la nappe phréatique au niveau de Bopp. Malgré le budget alloué et les travaux prétendument exécutés par la municipalité, il a été constaté que « les eaux continuent de remonter à la surface dans la zone concernée », soulignant un échec technique significatif, rapporte Libération .

Que des voleurs