Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et Désenclavement, Mansour Faye, a exprimé sa satisfaction concernant l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer Dakar-Tambacounda, rapporte l’APS. « Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer Dakar-Diourbel, surtout par rapport à la diligence apportée par rapport à ces travaux en cours, dont la réception est prévue au mois de décembre prochain », a-t-il déclaré.
Mansour Faye s’est exprimé lors d’une visite des travaux sur l’axe ferroviaire Diourbel-Touba, dans le cadre de la politique de relance des chemins de fer. Accompagné de ses collaborateurs, il a effectué le premier test de circulation du train entre les gares de Diourbel et Touba.
Le ministre a également évoqué la mise en place d’un plan de circulation si toutes les conditions sécuritaires sont réunies, ce qui serait bénéfique pour les voyageurs et les populations à l’occasion du Grand Magal. Le Magal est, selon lui, « un test de grandeur nature qu’on va apprécier, analyser pour la suite à donner, en vue de prendre les dispositions appropriées pour un transport des voyageurs par train. »