PUBLICITÉ

Transition vers l’Eco : « Les présidents Ouest-africains ont fait fausse route… »

« Je considère que, de par cette forme de transition vers l’Eco, les présidents Ouest-africains ont bel et bien fait fausse route en se détournant sciemment de ce qui constitue l’idéal pour nos pays en matière de souveraineté monétaire« , a réagi Blaise Pascal Cissé dans une note parvenue à Senego.

Autonomie financière…

Pour le président du mouvement « Tout va mal », « il est plutôt question d’autonomie financière avec l’exclusion pure et simple de l’ancienne métropole de tout le système politique monétaire des pays africains. En quoi la mise en place d’une monnaie souveraine devrait-elle symboliser le dynamisme d’une coopération franco-africaine ?« , s’interroge-t-il.

«  Fragilisation du processus d’intégration des… « 

Et de poursuivre : « Ces réformes portées dans la précipitation par les présidents Sall et Ouattara et sous le commandement du président Macron ne sont pas sérieuses. En vérité, l’objectif principal visé est la fragilisation du processus d’intégration des peuples d’Afrique à travers le morcellement de leurs économies respectives. Que d’étapes brûlés et des plus élémentaires dont l’absence d’un marché sous régional intégré voir unifié et ouvert au reste du monde… »

Maintien du CFA…

« En l’absence de capacités suffisantes et à même de permettre la garantie de stabilité de la nouvelle monnaie par les pays de l’UEMOA, nous exigeons le maintient du CFA et la reprise de tout le processus et au niveau de la CEDEAO. L’ECO est un facteur parasite pour les économies africaines, du bluff, voir du n’importe quoi !« , conclut-il.

Blaise Pascal Cissé Eco
whatsapp 410
Annonces

(10) commentaires

Renè Diagne

vous versez toujours vers le contraire de ce qui est avancè par l autorité.vous donnez des solutions empiriques sans souci du contexte,des facteurs exogènes de la faiblesse de nos stuctures économiques,d ouvrages….. »borome yate dou kheque ak borome fétale… »pour vous specifier que l occident ou les bailleurs ont suffisamment d atouts de subvertuges pour nous creer des problemes des plus nefastes…donc autant nos Etats y aillent lentement mais sûrement.

Deug

Merci et bravo Pascal walahi franchement très pertinent comme analyse et merci pour les suggestions maintenir le CFA et travailler au niveau de la CEDEAO et non de luemoa yow Dal wuté nga ak me leader de ALCAÏDA

Antipatriote

Right eco c’est juste de la merde au regard de sa configuration bien dit frère Pascal le problème pourquoi açcepter la France garantie notre monnaie pour 8 pays ???
Ya que des débiles comme sonko pour soutenir que ECO c’est bon alors que partout en Afrique c’est décrier merci Pascal

Diop

a et Sonko qui disait que ECO baxneu

Teuss

Ahahahh au finish ce Pascal il prend le contre-pied de tout le monde Macky Idy et y compris SONKO mdr pis avec une argumentation d’enfer et béton ahahahh mais gosse bi mo garaw ki nak mo bakh ci les talibans kex kex kex

Kha

Top rien a dire c’est du béton respects a vous monsieur le Président Blaise Pascal diadieuf

Djim

Xalass no comment

Lord

Très pointu ce Pascal

Thanks

king pascal

Djiba

doyneu war

Publier un commentaire