PUBLICITÉ
argent 2 - Transferts - Les migrants sénégalais haussent les fonds de 132, 4 milliards F CFA

Transferts – Les migrants sénégalais haussent les fonds de 132, 4 milliards F CFA

De 971,4 milliards en 2015, les transferts de fonds des travailleurs migrants vers le Sénégal sont passés à 1 103,8 milliards de francs Cfa en 2017, soit une hausse de 132,4 milliards de francs, selon la balance des paiements et position extérieure globale du Sénégal pour l’année 2016, diffusée hier par la direction nationale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Le dynamisme des envois de fonds des travailleurs sénégalais de l’extérieur se poursuit. D’après la balance des paiements et position extérieure globale du Sénégal pour l’année 2016, rendue publique hier par la direction nationale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), les transferts d’argent des travailleurs mi¬grants ont atteint 1 103,8 milliards de francs Cfa en 2016, contre 971,4 milliards en 2015, soit une progression de 132,4 milliards de francs Cfa.

argent cfa - Transferts - Les migrants sénégalais haussent les fonds de 132, 4 milliards F CFA

Ce montant qui prend en compte les envois transitant par les circuits informels sont «tirés notamment par les transferts en provenance des continents américain et européen qui ont respectivement connu des hausses de 39,7% et 2,7%. Les transferts provenant du continent africain ont enregistré une baisse de 21,3%, reflétée par celle de la Cemac, évaluée à 24%, de la Cedeao, 19,8% et de l’Uemoa, 18,5%. Il convient de relever la part du Brésil sur les transferts reçus qui sont passés du simple au triple, atteignant plus de 25 milliards de francs Cfa».

 

Hausse Immigration
whatsapp 715
Annonces

(11) commentaires

Mufta Ndiaye

Sounou gnargni khana hana bokou gnousi gueuth nano yone trop

Mor Lo

Diadieuf les immigres

Fiilacirewmi

Manipulations fallacieuses de l’information. Ce n’est pas vrai !

Molo

Macky Sall bandits
Voleurs
Sale menteur
Je vous conseille de nous remettre
L argent du Pays et immédiatement
Bandes de voleurs
Pays de merde et plein d injustices
Macky ne s occupe pas les immigrés

Sarakholes

MERCI LES SARAKHOLES ,VOUS AVEZ LA BARQUA CONTRAIREMENT A CERTAINS ETHNIES QUI PASSE LEUR TEMPS A BOIRE DU THE SOUS LA COMPLICE DE L’ETAT QUI N’A JAMAIS FAIS UN RETOUR D’INVESTISSEMENT DANS LA ZONE SONINKARA .SENEGAL N’AVANCERA PAS TANT QUE LES SARAKHOLES ONT PINCEMENT DOULEUREUX DANS LE COEUR .CAR DIEU ACCEPTE LEUR PRIERE MIEUX MEME VS SOIS DISANT CHEF GENERAUX.

Khadim Kaba

Toi sarakhole il faut réfléchir avant de parler

Ass Malick Ndiaye

C presque la moitié du budget du Sénégal bravo et protégeons les

Jules

En tout cas chapeau au. Immigres americain de vrais commandos.ils meritent respect ak gnane.

Dase

EN PLUS DE CE SIGNALE LA BNANQUE IL FAUT CONSIDERER LE DOUBLE MAIS QUELLE EST LA PLACE DES EMMIGRES DANS LA SOCIETE SENEGALAISE KHANA MBAME MOUME KEUR GUI DIEUREUDIEUF SAMA GAYI YALLA MOY FAY

Sarr

Le gouvernement sénégalais devrait reconnaître et épauler les émigrés pourquoi ne pas laisser les voitures rentré en Europe et l Amérique des voitures de 50ans roule il faut juste un contrôle technique en validé merci

Laye

Les seuls a donner leur argent avec un sentiment de satisfaction et de plaisir du devoir accompli.et cela tout les mois. Merci du fond du coeur yalna yalla faye leen.

Publier un commentaire