Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Transferts de fonds des migrants : Les envois ont...

Transferts de fonds des migrants : Les envois ont augmenté de 51% en 10 ans 

2017-06-16T16:14:25+00:0035 Partages

Le montant des sommes que les migrants envoient à leurs familles dans les pays en développement a augmenté de 51% au cours des dix dernières années, permettant ainsi à des millions de personnes de sortir de la pauvreté, selon un communiqué du Fida.

D’après un nouveau rapport publié hier (mercredi 14 juin) par le Fonds international de développement agricole (Fida), le montant des sommes que les migrants envoient à leurs familles dans les pays en développement a augmenté de 51% au cours des dix dernières années, chiffre bien supérieur à la hausse de 28% des migrations en provenance de ces pays.

Sending Money Home: Contributing to the SDGs, One Family at a Time (« Travailleurs migrants et transferts d’argent: Vers la réalisation des Objectifs de développement durable, une famille à la fois ») est, selon le communiqué de presse du Fida, la toute première étude d’une tendance sur dix ans des flux de migration et de transferts d’argent enregistrés au cours de la période 2007-2016. Bien que le rapport montre un certain nombre de hausses dans les modes de transfert vers la quasi-totalité des régions du monde, la nette augmentation observée au cours de la dernière décennie est due, en grande partie, à l’Asie qui a connu une progression de 87% du volume des transferts d’argent, indique le communiqué.

Malgré cette tendance depuis dix ans, Gilbert F. Houngbo, président du Fida, souligne que l’impact des transferts d’argent doit d’abord être envisagé « une famille à la fois ». « Ce qui compte, ce n’est pas tant l’argent qui est envoyé vers les pays d’origine, c’est l’impact qu’il peut avoir sur la vie des gens. Les petites sommes de 200 ou 300 dollars que chaque migrant envoie chez lui représentent 60% du revenu du ménage, et cet argent fait une différence énorme dans la vie des familles et dans les communautés dans lesquelles elles vivent », ajoute-t-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL