Tragédie au Kazakhstan : Un avion s’écrase, 38 morts annoncés
Un avion de la compagnie Azerbaijan Airlines s’est écrasé mercredi près de la ville d’Aktau, au Kazakhstan, après un atterrissage d’urgence. L’appareil, un Embraer 190, effectuait un vol entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie.
Selon les autorités kazakhes, l’avion transportait 62 passagers et cinq membres d’équipage. Parmi eux, 29 personnes ont survécu, dont deux enfants, malgré des blessures graves. Les survivants ont été transportés dans un hôpital local pour recevoir des soins. Un précédent bilan faisait état de 32 survivants.
L’avion a pris feu en s’écrasant, mais l’incendie a été maîtrisé par des pompiers mobilisés sur place. Le ministère kazakh des Situations d’urgence a dépêché 150 secouristes pour gérer la situation
Les survivants sont dans un état extrêmement grave, a déclaré dans un communiqué le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, qui a exprimé ses condoléances.
Passenger plane flying from Azerbaijan to Russia crashes near the city of Aktau in Kazakhstan with many feared dead.
There were 62 passengers and five crew on board, 27 people survived.. #planecrash #Aktauairport #KazakhstanPlaneCrash pic.twitter.com/MXBkjhJ1X8
— Rebel_Warriors (@Rebel_Warriors) December 25, 2024