La Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, relevant de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants), a procédé, ce 14 décembre 2025, à l’interpellation de deux individus.
Selon la police, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et détention aux fins de trafic international d’ecstasy, portant sur 149 comprimés.
« Ces interpellations font suite à une opération de contrôle et de ciblage menée au niveau de la plateforme. C’est après les formalités de contrôle au retour qu’ils ont été invités dans les locaux de l’OCRTIS pour une fouille corporelle. Celle-ci s’est soldée par la découverte, sur le premier suspect, de sachets contenant 149 comprimés d’ecstasy soigneusement dissimulés dans la poche droite de son pantalon », ajoute la même source.
D’après la police, interrogé sur l’origine et la destination du produit, l’individu a déclaré l’avoir acquis dans un pays frontalier auprès d’un inconnu au prix de 180 000 FCFA. La poursuite des investigations a permis d’identifier et d’interpeller son acolyte, désigné comme copropriétaire de la drogue illicite qui était destinée à la revente à Dakar.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.
