Trafic de drogue à Rufisque : L’acteur Arona Benga et le présumé cerveau tombent, des aveux explosifs

Le Commissariat central de Rufisque a procédé, dimanche dernier, à l’interpellation de quatre individus dans le cadre d’une opération ciblant un réseau de trafic de stupéfiants à la Cité André Kenny. Parmi les personnes arrêtées figure l’artiste Amadou Bia Sow, célèbre sous le nom d’Arona Benga, surpris en flagrant délit lors d’une descente policière.

L’intervention des éléments de la Brigade de recherches a été déclenchée suite à des renseignements précis faisant état d’activités illicites dirigées par un certain Mamadou Thiam, alias Mo Thiam. Pour démanteler ce réseau, les enquêteurs ont mis en place un dispositif de surveillance qui a permis, dans un premier temps, d’appréhender le présumé livreur, Abdoulaye Diassy. Ce dernier a été piégé par un agent infiltré alors qu’il s’apprêtait à effectuer une transaction de cocaïne. Interrogé sur la provenance de la drogue, il a désigné le domicile de Thiam comme le point central du trafic.

La descente effectuée au domicile indiqué a permis aux forces de l’ordre de découvrir le présumé cerveau du réseau en compagnie de Maguette Cissé et de l’acteur Arona Benga, en pleine séance de consommation. La perquisition des lieux s’est soldée par la saisie de quantités de cocaïne et de MDMA, ainsi que de divers équipements servant au conditionnement et à la consommation de la drogue, notamment des pipes et un réchaud. Selon nos confrères de « Kawtef », l’acteur a reconnu les faits de consommation lors de son audition, expliquant avoir sombré dans l’addiction suite à la perte de son emploi il y a quelques mois. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur présentation au procureur de la République près le tribunal de Rufisque.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire