Touba – les mots forts de Serigne Mountakha Mbacké à l’opposant Amadou Bâ : « Tu es plus qu’un… » (Vidéo)
Ce samedi, Amadou Ba a effectué une visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à Touba. Lors de cette rencontre empreinte de chaleur et de respect , le patriarche de Darou Marname a profité de l’occasion pour faire un témoignage élogieux sur l’ancien Premier ministre.
« Que tout le monde sache qu’Amadou Ba est plus qu’un ami pour moi » a déclaré Serigne Mountakha Mbacké , soulignant la profondeur de leur relation et l’estime qu’il porte à Amadou Ba.
Môme khamoul louy kolere
A quand la déclaration de politique générale ? On sait que cette dpg fait peur et des gens feront tout pour qu’elle n’ait pas lieu! Il ne restera à la fin si le gars se présente là-bas que le dépôt d’une motion de censure. Rek.
Qu’est-ce qui dérange dans une manifestation humaine d’affection de la part d’un honorable vénérable? Des critiques, des cris, des hurlements, on insulte, on vilipende…De la haine et de la colère, on est servi à satiété par des illettrés matin, midi et soir. Ils ne s’arrêtent pas. Prenons garde car ce que l’on sème, c’est connu, on le récolte multiple. Apprenez ceci : « La colère s’attaque toujours à telle personne en particulier, tandis que la haine peut atteindre toute une communauté, toute une classe. L’une de ces passions peut guérir, l’autre est INCURABLE » Pour chacun d’entre nous, la vie est une succession de défis. L’homme souffre et meurt. Voilà le sort qui lui est réservé. Calmons nos ardeurs et revenons à la raison en toutes circonstances. Ne point tomber dans la paranoïa. On n’en est pas loin. Il faut absolument se reprendre avant qu’il ne soit trop tard. «La haine pénètre en surface comme en profondeur« Ghandi
Ceux qui se ressemblent s’assemblent… pourvu que ça dure!
Que cettte amitié avec Amadou Ba dure tout une vie!
Ousmane Sonko est le khalife supérieur du Sénégal. Tous les sénégalais qui veulent et souhaitent du BIEN a ce peuple sont ses AMIS!🤣😂
L’argent parle toujours
Nguir yalla donnez nous l’adresse du site du ministère de l’intérieur où on peut exposer ses problèmes. Actuellement il est presque deux heures du matin et que les motos nous empêchent de dormir avec leur bruit assourdissant, sur le tracé du BRT entre l’ex cinéma El Mansour et l’avenue Bourguiba. Des jeunes inconscients qui font exploser le moteur de leur moto empêchant les personnes âgées et malades de se reposer..Aidez nous M. Le ministre à mettre fin à ce vacarme incroyable.
On dirait que Amadou Bâ fait peur aux pastéchiens.
Bilay walay. Ils savent qu’ils n’auront que ce mandat de mierde..avec le Senegal est relégué ds l’anonymat.
C un parent alors ce voleur a milliards
Respect Pr vs…Le khalife é Le Président Amadou Ba
Amadou ba tu as obeilis au veux de tous les grands khalif du Sénégal pour que le Sénégal retrouve la paix tu n’as pas perdu les élections présidentielles, mais pour que les Sénégal retrouve la paix . y avais un groupe terroriste a voulu déstabiliser le pays en réalité pas la paix qui les intéresse maïs divisé la population et faire régner l’apartheid entre les ethnie maintenant au pouvoir voyons la suite la population Va se réveiller 🙏
Arrêtte Djabrail.
Il était à la tête de la clique que les senegalais ont vomi au soir du 25 Mars et tu dis, qu’il n apas perdu les elections….
Reveille toi, toi aussi, notre duo magique DIOMAYE-SONKO est encore pour longtemps ici…
Laisse le parler, perdre le pouvoir est très difficile, ils n’ ont plus les FDS avec eux. Vive la liberté.
il parle avec un voleur thiayyyyy
Ahma es tu sûr de ce que tu dis mandou baxena ci dioulite déh
Fonctionnaire Multi-milliardaire en 12 ans?
Ahma yangui merr massa, wakhale ak sa Serigne, doffnga torope
MACKY SALL était l’ami de tous les khalifs actuels, et pourtant, on les a balayé, le 25 Mars.
Et la plus forte défaite a été noté à TOUBA.
les senegalais ont dépassés le point de vue du Khalifs.
Un guide religieux, nèst pas un guide politique.
On respectera le choix d’amitié de seugn Moutakha, mais on votera qui ont veut.
Comment le khalifa peut il parler avec un fonctionnaire milliardaire ? C est injuste
Tu as parfaitement raison mais se ressemble s assemble.si ce khalif avait une once d influence sur allah,diomaye ne serait jamais president.c est pourquoi nous devons savoir que seul dieu est le maître et personne d autre ne peut rien.diomaye est president contre l’a volonté de moutakha.