Touba : La visite de Sonko, khalifa et Cie et les confidences de Serigne Mountakha (vidéo)

En prélude du Magal 2022, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont rendu visite au khalife général des mourides. Serigne Mountakha Mbacké leur a fait des confidences sur son patriotisme.

« Quand j’avais 24 ans, 25 ans, Dieu m’a guidé vers le droit chemin. Néanmoins, je discutais toujours de patriotisme, d’amour pour son pays. C’était le principal sujet de discussion à l’époque » s’est souvenu Serigne Mountakha.

« Mais au fur et à mesure, que je poursuivais mes recherches sur la religion, sur Serigne Touba, j’ai dépassé cette étape. Et c’est comme si je n’avais aucune préoccupation sauf Serigne Touba et le bon Dieu », a ajouté le guide religieux.

Néanmoins, « j’ai su toujours garder l’équilibre entre ma dévotion religieuse, et l’amour pour ma patrie, afin de faire le nécessaire à tout moment », a terminé le guide, qui se réjouit de cette visite à l’approche du Magal.

Regardez :

9 COMMENTAIRES
  • demo

    Je ne reconnais plus sonko. L’homme qui se disait ibadou et anti systeme. On peut dire ce qu’on veut des ibadous mais jamais tu ne les verra se prosterner devant un etre humain. un anti systeme qui traine avec les dechets du système. J’ai honte pour cette opposition. franchement moi un fervent ancien de pastef, je peux dire avec amertume que macky est finalement meilleur que ces charlatans de la politque

    • Toucou

      MACKY EST UN HOMME D’ÉTAT, IL PENSE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES , C’EST UN HOMME POLITIQUE QUI S’OCCUPE DES AFFAIRES DU PEUPLE

      UN PRÉSIDENT D’UNE GRANDE VALEUR MORALE
      NIOUNE AK YAW BA 2035 INCH’ALLAH

      DIARAWLAK SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????????????????????

      • deugrekk

        En tout cas « Bourou Guédé » est un sacré mafieux avec son équipe ! Un politique anti-démocrate, autocrate à 100% ! Mais nakk, 2024 c’est l’arrivée du train en gare ! Pour toujours !

    • Yacine

      Ancien fervant APR oui … hahhaaaaa. Tu ne sais meme pas bien mentir, c’est ça votre probleme les apristes ! C’est pour cela dès que vous parlez ca ressemble a un gamin de 6 ans qui parle. trop nuls que vous etes, et en tout point.

    • deugrekk

      Vous êtes vraiment malhonnête ! Sonko n’a jamais dit qu’il est IBADOU ! Ce sont ses ennemis qui ont voulu lui coller cette étiquette d’Ibadou ! Cheikh Yérim Seck a été le premier journaliste à le taxer d’Ibadou ! Sonko est un musulman qui a de fortes accointances avec les Mourides ! Il a étudié le coran et la théologie ! Il a enseigné le coran ! Et, si les circonstances l’exigent, il sait diriger des prières sans être un imam comme l’on en connaît au Sénégal ! Il est pieux et pas un tartuffe, suivez mon regard !

  • Moustapha

    merci démo vous avez raison,c,est triste et décevant, macky est meilleur que lui

  • Top

    S8 résté 100 vw khamétu ma sonko

  • Issa

    J’espère qu’ils vont bien méditer sur le discours du Cheikh. Vouloir brûler ce pays pour ses ambitions personnelles qui se résument à voyager pour fréquenter les scortsgirls.

  • teranga

    vous êtes des cons au non de dieu sonko n’a pas votre temps quant on est dans une crise d’intelligence c comme sa qu’on réagi !!!

Publiez un commentaire