Annonces
Annonces
» » » » » Togo : Antonio Guterres appelle au dialogue...

Togo : Antonio Guterres appelle au dialogue « constructif »

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, qui recevait à New York, le premier ministre togolais, Selom Klassou, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, « a encouragé le gouvernement et tous les acteurs politiques à s’engager dans un dialogue constructif. Ceci, dans le cadre de discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

A en croire BBC Afrique, le Togo a connu ces dernières semaines, une série de manifestations organisées par l’opposition pour demander le départ du président Faure Gnassingbé. Il est arrivé au pouvoir en 2005, à la mort de son père qui avait dirigé le pays durant 38 ans.

Un projet de réforme constitutionnelle proposé par le gouvernement togolais n’a remporté que deux tiers des voix au Parlement lors d’un vote boycotté par l’opposition. Il lui aurait fallu les 4/5e des voix pour être considéré comme adopté. A défaut, le texte sera donc soumis au référendum populaire, avait annoncé le président de l’Assemblée nationale. Une partie de la société civile et de l’opposition rejettent ce référendum annoncé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL