Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Tirage Coupe monde : Aliou Goloko met en garde et assure que « personne ne veut affronter le Sénégal »

Le journaliste et réalisateur sénégalais Aliou Goloko a partagé son analyse à quelques heures du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, prévu cet après-midi. Une édition particulière, rappelait-il, « parce que l’Afrique va placer neuf équipes et demie, probablement dix, sur 48 participants ». Et que Sénégal respecté, redouté, attendu…

Sur la question du meilleur ou du pire tirage pour les Lions, Goloko sur la Rfm vendredi reste prudent :
« Je ne peux pas parler de pire ou de meilleur tirage pour le Sénégal. Ce que je peux dire, c’est qu’il y a plein de nations qui ne voudraient pas tirer le Sénégal, y compris les meilleures équipes du monde. »

Selon lui, la réputation des Lions est désormais établie :
« À chaque Coupe du monde, le Sénégal a fait une belle participation. Aujourd’hui, l’équipe est sur une lancée ascendante. Elle fait partie des vingt meilleures nations de football au monde. »

Interrogé sur la capacité de la sélection à rivaliser avec les grandes équipes européennes, Goloko se montre catégorique :
« Le Sénégal n’a aucun complexe. L’équipe peut regarder droit dans les yeux n’importe quelle sélection nationale. L’Angleterre l’a vu, le Brésil aussi, même s’ils nous ont battus. Le Sénégal boxe dans la cour des grands. »

Pour lui, les Lions sont désormais légitimes à viser haut :
« Être dans le top 20 mondial, cela demande d’être très bon. Avec le potentiel que notre équipe a aujourd’hui, nous sommes autorisés à espérer. »

Au Jour-J d’un tirage capital, le message de Goloko est clair : le Sénégal n’est plus un outsider, il est devenu un adversaire redouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Gaayi doucement si c’est pour galvaniser les joueurs très bien! Mais la chute peut être lourde! En regardant le Brésil vs Senegal j’en doute! Le Sénégal ne peut pas faire peur comme tous les pays africains d’ailleurs il faut d’abord élever le niveau


  2. Arrettes de plaisanter,on ne doute Pas qu on a une tres bonne equipe mais diré qu aucune equipe ne voudrait du Senegal n est ríen d autre que de l.amateurisme..le.maroc est plus fort que nous sur papier


Laisser un commentaire