TikTok aux USA : Trump perd son procès, le téléchargement de l’application maintenu

Une audience avait lieu dimanche à Washington. Elle était surveillée de près par les milieux d’affaires et par Pékin, pour qui la technologie utilisée par l’application est un joyau.

Trump perd contre la Chine

Un juge américain a décidé dimanche 27 septembre de maintenir TikTok sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles aux Etats-Unis, suspendant l’ordre donné par l’administration Trump qui voit dans le réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance une menace pour la sécurité nationale.

Quelques heures avant l’entrée en vigueur de la décision du ministère du commerce, le magistrat Carl Nicholas a donné raison à TikTok, qui avait déposé un recours le 18 septembre. Il a en revanche pour l’instant refusé de suspendre l’interdiction totale de l’appli sur le sol américain, prévue pour le 12 novembre.

Le motif dévoilé ce lundi 

Les raisons de sa décision sont sous scellés afin de protéger des informations potentiellement confidentielles, mais doivent être publiées lundi une fois que les deux parties se seront mises d’accord.

Source : Lemonde

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire