TICAD9 : La présence du Polisario rejetée par le Japon…

TICAD9 : La présence du Polisario rejetée par le Japon…

Les travaux préparatoires de la 9ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD9) ont débuté aujourd’hui, 24 août 2024, dans un contexte déjà marqué par des tensions diplomatiques.

En effet, le Polisario a de nouveau tenté de se faire valoir en se présentant à la réunion sous des identités algériennes, une tactique semblable à celle employée la veille.

En réponse à cette tentative de « tromperie« , le Ministre délégué japonais a pris la parole pour clarifier la position du Japon. Dans sa déclaration, il a affirmé avec fermeté qu’ « en ce qui concerne l’entité Polisario, le Japon ne la reconnaît pas en tant que nation. Sa présence ici n’a aucun impact sur la position officielle du Japon. »

Ainsi, loin d’obtenir une quelconque reconnaissance ou validation de la part du Japon, l’Algérie et le Polisario se voient confrontés à une déclaration solennelle du Ministre japonais. Celui-ci a clairement réaffirmé, devant l’ensemble des délégations africaines et du monde entier, que le Japon ne reconnaît pas l’entité séparatiste. En conséquence, l’intrusion du Polisario dans la conférence ne modifie en rien la position officielle du Japon sur la question.

1 COMMENTAIRES
  • YES

    ILS veulent la guerre entre le Sénégal et le Sahara Occidental ?

    ILS l’auront !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *