PUBLICITÉ
macky 2 - Ticad: Macky Sall rassuré par le partenariat avec le Japon

Ticad: Macky Sall rassuré par le partenariat avec le Japon

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé ce jeudi, la session de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad). Une occasion pour mesurer la quintessence du partenariat avec le Japon.

« Honoré », le président de la République du Sénégal l’a été. Cela, après avoir dirigé la session de la 7e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad). Cette rencontre entre l’Afrique et le Japon.

Attentes

Au sortir de ladite session, le locataire du Palais de Roume n’a pu s’empêcher de dévoiler – encore – ses attentes par rapport à la Ticad. « Pour être efficace, le partenariat avec le Japon doit venir renforcer nos politiques économiques, créatrices d’emplois et d’avenir« , a écrit Macky Sall sur sa page facebook.


Ticad

Du 28 au 30 août, l’Afrique et le Japon s’offrent un tête-à-tête exclusif pour étudier les voies et moyens de donner un souffle nouveau à leur coopération. Pendant deux jours, Yokohama accueille en effet la 7e édition de la Ticad, la conférence japonaise dédiée au développement du continent africain. Organisé entre autres par le gouvernement du Japon, les Nations unies (ONU) et la Banque mondiale (BM), l’événement convie des leaders politiques dont cette année le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, le Sénégalais Macky Sall, entre autres, des personnalités du monde des affaires et des acteurs de la société civile.

Macky Sall
Annonces

(6) commentaires

Charles

ON A UN PROBLEME AVEC DES CONS COMME CE DIALLO ET C’EST LA OU LE PAYS VA MAL.C’EST UNE HONTE DE VOIR DES JEUNES QUI SONT PRETS POUR VOLER LE PEUPLE
.

Abdou Khadre Diop

Douuuul reik

Paco Faye

Whatiatia menteur

Abdallah

Macky est très fort pour les relations internantionales , le sénégal a grace lui réussi à se faire des partenaires solides bravo

Issa

Le sénégal est en voie vers l’émergence !!

Chantal

Bon retour au pays monsieur le président

Publier un commentaire