Un homme de 30 ans a comparu devant le tribunal de Thiès après avoir été appréhendé pour le vol d’un téléphone portable de marque. Le prévenu a expliqué avoir commis ce délit dans le but de satisfaire les besoins financiers de son foyer.
Les faits se sont déroulés lors d’une foire organisée à la Promenade des Thiessois. O. Seck, marié et père de famille, a profité de l’affluence pour subtiliser un iPhone 14 Pro Max. Son objectif, selon ses déclarations, était de revendre l’appareil pour obtenir les liquidités nécessaires à la dépense quotidienne de son épouse.
Le stratagème n’a cependant pas fonctionné comme prévu. Repéré par des témoins sur place, le trentenaire a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre avant de pouvoir quitter les lieux. Selon les informations rapportées par « Kawtef », le mis en cause n’a pas cherché à nier l’évidence une fois présenté aux autorités judiciaires.
Devant le juge, O. Seck a reconnu l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés. Au terme de l’audience, le tribunal l’a déclaré coupable de vol. Il a écopé d’une peine d’un mois de prison ferme, assortie d’une amende de 50 000 FCFA.
