Thiès : Il vole un iPhone pour assurer la dépense de son épouse et écope d’une peine de prison

Un homme de 30 ans a comparu devant le tribunal de Thiès après avoir été appréhendé pour le vol d’un téléphone portable de marque. Le prévenu a expliqué avoir commis ce délit dans le but de satisfaire les besoins financiers de son foyer.

Les faits se sont déroulés lors d’une foire organisée à la Promenade des Thiessois. O. Seck, marié et père de famille, a profité de l’affluence pour subtiliser un iPhone 14 Pro Max. Son objectif, selon ses déclarations, était de revendre l’appareil pour obtenir les liquidités nécessaires à la dépense quotidienne de son épouse.

Le stratagème n’a cependant pas fonctionné comme prévu. Repéré par des témoins sur place, le trentenaire a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre avant de pouvoir quitter les lieux. Selon les informations rapportées par « Kawtef », le mis en cause n’a pas cherché à nier l’évidence une fois présenté aux autorités judiciaires.

Devant le juge, O. Seck a reconnu l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés. Au terme de l’audience, le tribunal l’a déclaré coupable de vol. Il a écopé d’une peine d’un mois de prison ferme, assortie d’une amende de 50 000 FCFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire