Thiès – Académie internationale des métiers de l’aviation civile va réceptionner 17 avions et hélicoptères

Thiès – Académie internationale des métiers de l’aviation civile va réceptionner 17 avions et hélicoptères

Le Sénégal va réceptionner en octobre prochain 17 avions et hélicoptères destinés à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile de Thiès qui pourra assurer à ses pensionnaires une formation complète avec ce matériel, a-t-on appris du directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, Doudou Ka.

« Les 17 avions et hélicoptères qui permettront aux élèves de ne pas sortir de Thiès jusqu’à leur licence sont tous commandés et vont être livrés au mois d’octobre », a-t-il annoncé jeudi, à Diass, au terme de la projection d’un film reportage intitulé « L’AIBD vision 2035 : chronique d’une ambition annoncée ».

Des journalistes avaient été conviés à la projection de ce film axé sur un bilan d’étape de l’AIBD SA, un an après sa fusion avec l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS).

L’acquisition de ce matériel va permettre aux jeunes Sénégalais et à ceux de la sous-région de poursuivre leur formation de pilote à Thiès où ils pourront vivre « pendant deux ou trois ans (…) », sans avoir besoin d’aller ailleurs pour compléter leur cursus, a expliqué Doudou Ka.

La piste de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile de Thiès est d’ores et déjà « entièrement terminée, les bâtiments sont en cours de construction pour une livraison en janvier 2023 », a-t-il annoncé.

Cette perspective montre selon lui « l’ambition réelle que le président de la République a confié à l’AIBD SA est qui est en train d’être mis en œuvre ».

L’Académie internationale des métiers de l’aviation civile de Thiès dont la capacité prévue est de 600 étudiants devrait former dans plusieurs métiers de l’aviation (pilote, mécanicien d’avion, ingénieur aéronautique).

8 COMMENTAIRES
  • Abdoul khadre Ba

    Un rêve pour tous les jeunes avgeeks sénégalais

  • Mame Cheikh Ndiaye

    Machallah
    Un très bonne initiative

  • Gooo

    Venant de vous, je n’y crois pas. Libérer le plancher. Vous avez tout essayer mais ça ne marche pas

  • Siby

    C’est magnifique et une bonne initiative pour le Sénégal et l’avenir de la génération futur.

  • ala wane tall

    C’est vraiment magnifique pour le Sénégal et à ceux de la sous-région de se former dans plusieurs métiers de l’aviation civile. Bonne continuation et félicitations.

  • L’AIBD vision 2035

    2035 xawma 2095, sounou yoone nékoussi. 2024 dém léén sa khathie.

    • Visionnaire

      Impoli que vous êtes… Demain vs allez regrettez et vs allez revenir éhonté dire sougnou khamone…wait and see

  • Kamal

    Très bonne initiative

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *