Thiès : 95 tonnes de produits impropres et de drogues incinérées …

Un important lot de produits impropres à la consommation et de stupéfiants a été détruit ce mercredi 17 décembre 2025 dans la forêt classée de Thiès.

Au total, 95 tonnes de marchandises saisies ont été incinérées lors d’une cérémonie officielle présidée par l’adjoint au gouverneur, Ababacar Sadikh Niang, en présence des autorités judiciaires et des forces de défense et de sécurité, rapporte Lesoleil.

Les produits détruits comprenaient des denrées alimentaires avariées, du son de blé, de faux médicaments ainsi que des drogues, dont environ cinq tonnes de chanvre indien et autres stupéfiants, selon le lieutenant de police Sira Sarr Sène, chef de la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès.

D’après la même source, cette opération est le résultat d’une étroite collaboration entre la police, la gendarmerie, la douane, les services d’hygiène et du commerce. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, Modou Sokhna Thiam, a salué cette « forte synergie d’actions », tout en rappelant que le trafic de drogue et de faux médicaments demeure préoccupant dans la région. En 2025, plus de 65 % des affaires jugées par la chambre criminelle de Thiès étaient liées à ces infractions.

Magnifiant le travail coordonné des services de l’État, l’adjoint au gouverneur a souligné que cette saisie record illustre la posture républicaine et l’engagement des autorités à lutter contre la délinquance.

Il a réaffirmé la détermination de l’État à renforcer la protection de la santé, de la sécurité publique et des intérêts des populations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire