PUBLICITÉ
Thierry Henry

Thierry Henry nommé entraîneur de l’Impact Montréal

Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’Impact Montréal. L’ancien attaquant de l’équipe de France, qui reste sur un échec sur le banc de l’AS Monaco, s’est engagé pour deux ans avec la franchise canadienne. Il succède à Wilmer Cabrera, qui avait remplacé Rémy Garde.

Une nouvelle aventure commence

Celle-là, personne ne l’avait vu venir. Limogé de l’AS Monaco en janvier dernier, Thierry Henry a officiellement retrouvé un banc ce jeudi. Et il s’agit de celui de l’Impact de Montréal, qui a confirmé la nouvelle via un communiqué officiel. L’ancien attaquant des Bleus a signé un contrat de deux ans avec « une option pour 2022 ». Il succède à Wilmer Cabrera.

« C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS », a réagi Henry sur le site de la franchise canadienne. « C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis », a-t-il ajouté, lui qui a porté le maillot des New York Red Bulls de 2010 à 2014.

Prise de fonction mi-janvier

La saison terminée en MLS, Henry prendra ses fonctions à partir de mi-janvier. Une occasion de rebondir pour l’ancien attaquant, lui qui avait totalement raté sa première aventure professionnelle sur le banc monégasque. En 20 matches sur le Rocher (octobre 2018-janvier 2019), son bilan était de 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites. Des débuts difficiles qui avaient poussé ses dirigeants à le suspendre. Dix mois plus tard, l’Impact a décidé de lui donner une nouvelle chance.

Entraineur Impact Montreal
Annonces

Publier un commentaire