Vidéo – Thierno Bocoum tacle Niass et Tanor Dieng
Dans une interview accordée par la chaîne Pikini production , le leader du mouvement Agir Thierno Bocoum a déclaré que des hommes politiques comme le secrétaire général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng et le leader de l’Alliance des Forces de progrès (AFP) Moustapha Niass doivent prendre leur retraite politique .
Dans un pays où près de 70% de la population a moins de 40 ans,c’est une aberration de constater que la deuxième personnalité de l’ Etat,le président de l’Assemblée nationale a été le directeur de cabinet du premier président. Niasse et Tanor,ces pièces de musée fossilisées de la préhistoire politique du Sénégal,ces « has been » doivent disparaître. Mr Thierno Bocoum a parfaitement raison, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux.la jeunesse doit occuper la plus haute sphère de décision pour changer fondamentalement les choses.un jeune comme Thierno Bocoum a un bon profil pour présider à la destinée du peuple sénégalais. La jeunesse n’est pas l’avenir de l’Afrique ou du Sénégal comme on le dit souvent, mais le présent qui est le seul lieu où se construit l’avenir.
Non moi je considère ces gens comme des obstacles de notre développement. Ils bouffent nos milliards et en revanche ils ne produisent rien du tout.
C’est tout ce qu’on leur demande : partir et laisser la jeunesse prendre son destin en main, changer ce systéme quu nous maintient dans le statu quo et reconstruire ce pays qui est en lambeaux dans tous les secteurs, ce n’est pas troo demander quand méme!
Merci président ame na solo