Thierno Bocoum: « Decroix est dans conditions de détention indignes d’une République »

Le député Thierno Bocoum appelle à la libération de son collègue, "Mamadou Diop Decroix qui bénéficie d'une immunité parlementaire".Le secrétaire général de l'Aj/Pads est interpellé dans le cadre des manifestations de l'opposition ce vendredi.D'après le député de Rewmi sur la rfm, le président du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) est détenu "dans dans conditions indignes d'une République. On est en train de mettre à terre des symboles de la République. Il ne devait même pas être arrêté.Thierno Bocoum d'interpeller "le Gouvernement qui doit revenir à la raison. On ne peut pas parler de flagrant délit. Nous sommes en session et Mamadou Diop Decroix bénéficie actuellement une immunité parlementaire".
Comme le disait Marley: « we stay aside and look ». Pendant que les lois sont bafouées, que les députés sont arrêtés pour avoir manifesté, que la justice fonctionne à deux vitesses avec des juges peu sereins et ignorant les lois, pendant que…. le sénégalais moyen « stay aside and look » et comme au foot l’homo senegalensis ne pense plus ne joue plus:il regarde jouer et commente, il lit la presse et épouse les titres de la presse pour se faire une opinion toute faite.
Parler de Decroix et symboles de la République risque d’être très difficile à comprendre, pour les soixante-huitards, qui l’ont connu et approché.
petit bocoum tu penses que être député donne droit a faire ce qu’on veut sans être iniquité nakh ngua sa bope tu parles beaucoup petit djiawandho
BOCOUM a raison
respecter le Sénégal et ses institutions pas de blême au cas contraire aiiiiwa la police zéro tolérance
le Président Maky Sall ne doit pas viser ses propres intérêts ce qui risque de lui faire mal a l’avenir. il emprisonne Karim parce qu’il s’est mêlé des trucs gouvernementaux. Et voila qu’il a son frére ss beaux frères entre autres dans ce système.Demain si jamais je deviens Président je les enfermerai a koutal
oui bocoum dit vrai
Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Personne dans ce pays n’a le droit de cautionner leurs actes qui peuvent à tout moment dégénérer. Et le peuple dans tout ça, aucun politicien ne nous utilisera pour des intérêts personnels. Halte à cette manipulation parce qu’il n’y a aucune urgence dans ce pays qui mérite un tel comportement.
boucoum tu ignore que ses libéraux ont brave l’interdit en voulant coûte au coûte marcher c’est pour cette raison ils n’ont eut que ce qu’ils méritent ses pauvres cons qui veulent déstabiliser le pays
Thierno, tu parles trop, un député responsable doit respecter les lois et règlements de ce pays pourquoi est-il allé alors que la marche était interdite. La démocratie ne veut pas dire faire tout ce que l’on veut. Vous les politiciens vous nous pompez l’air. C’est n’était ce Wade et sa bande qui avaient l’accès à la place de l’indépendance en pleine campagne électorale? Si les gens du PDS ont des problèmes ils n’ont qu’à les régler d’une autre manière. Nous ne somme pas en campagne électorale, il y a un temps pour faire de la politique et un temps pour travailler, alors mettons-nous au travail.. Ils ne peuvent pas faire des manifestations tous les jours à nos frais parce que si la police les encadres il y a bien sûr l’Etat qui va tous les moyens qui vont avec. Alors va au diable avec ces voyous du PDS