Teungueth Fc remporte la 11e édition de la Coupe de la Ligue en battant le Stade de Mbour

Teungueth Fc a triomphé lors de la 11e édition de la Coupe de la Ligue en s’imposant face au Stade de Mbour, ce samedi, à l’issue de la séance des tirs au but (3 tirs à 0). Cette victoire marque la première fois que l’équipe remporte ce trophée. La dernière édition en 2019 avait été remportée par Diambars Fc.

Les deux équipes, à égalité à la fin du temps règlementaire et des prolongations, ont dû se départager aux tirs au but. Le Stade de Mbour a manqué ses trois premières tentatives, tandis que l’équipe de Rufisque a réussi les siennes. Le match s’est déroulé au Stade Lat Dior de Thiès, devant un public nombreux.

Le coach de Teungueth Fc, Cheikh Guèye, a exprimé sa satisfaction d’avoir remporté sa première coupe et d’avoir permis à son club de gagner l’unique trophée qui manquait à son palmarès. Il a également félicité son équipe et son gardien de but, Marc Philips Arona Diouf, élu homme du match.

De son côté, l’entraîneur du Stade de Mbour, Ibrahima Diakhaté, a salué la qualité de jeu et l’engagement de son équipe et de Teungueth Fc. Il a affirmé que son équipe allait rapidement mettre cette finale perdue derrière elle et se concentrer sur le match de la Coupe du Sénégal contre le Jaraaf de Dakar, prévu samedi au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

COMMENTAIRES