TER : Les premiers accrocs qui frustrent les usagers, pannes récurrentes ce lundi
Les usagers du train express régional (TER) sont très frustrés ce lundi. Et pour cause, le TER tombe régulièrement en panne en plein trajet.
C’est sur le trajet, Rufisque- PNR – Colobane que les perturbations sont le plus signalées. Le train s’arrête régulièrement en plein trajet, roule souvent lentement – 30 km à l’heure -.
Les usagers qui ont fait le trajet ce lundi matin en témoignent, puisqu’ils ont passé presque une heure de temps entre Rufisque et Dakar, trajet qui se roulait en moins de 30 minutes.
Les autorités sont-elles informées ? Rien n’est moins sur. En tous cas, si ça continue, les usagers ne manqueront pas de retourner vers les moyens de transport habituels.
C’est juste parce que avant d écrire il fallait chercher à savoir les raisons qui souvent ne sont pas des informations mais en toute chose de la prudence et des attentions particulières Maintient tous savent que des agressions sur les installations sont constatées des vols de câbles peut mêmes plus SENEGO VOUS DEVEZ ETRE POUR LA BONNE CAUSE AVANT D’ÊTRE DES PERTURBATEURS ZEM ils travaillent
Quand on envoie des gens en prison avec des fautes commise des personnes Mal intentions reclame leur libèration..IL savoir punir…pour que le Senegal avance
Mé franchement à propos du TER rien a dire
Exactement ya des gens yo khamni il n voie k les côtes négatif
Votre haine vous voile le coeur et vous rend aveugle. Des bandits, des criminels ont commis des actes de sabotage honteux sur la voie Ils ont sectionné des câbles. ce qui a créé, évidemment, quelques dysfonctionnements. Renseignez- vous avant d’écrire vos baratins.
Tay ter bemma tardel train 7h lako dieul garou rifisque ba 8h30 garou hann
Faisons attention avec la manipulation ce genre d’acte ne peut pas être posé par un individu doté de raison
D’après les images montrées, il semble que ces câbles manquent de protection.
Étonnant quand même pour un équipement de ce standing et da sa technologie complexe.
ET VOILÀ CE N’ÉTAIS PAS UNE PANNE MAIS DES CÂBLES COUPÉS PAR DES IMBÉCILES MAL INTENTIONNÉS,,DES JALOUX QUI N’AIMENT VRAIMENT L’AVANCEMENT DU SÉNÉGAL, CE SONT CES MÊMES GENS LÀ QUI CASSENT NOS BUS DE TRANSPORT ET QUI LES BRÛLES SOUVENT. L’ÉTAT DEVRAIT ÊTRE PLUS VIGILANTS CAR IL Y A BEAUCOUP D’IRRESPONSABLE DANS CE PAYS PRÊT A DÉTRUIRE NOTRE PAYS. QUELLE HONTE,,,
Bonhour,
Je ne suis d’aucune « obédience » politique, je suis juste un Sénégalais dégoûté de nos comportements… Revoir l’éducation dite de base, ces des personnes qui sont venus coupés les câbles est une manifestation criarde d’un manque d’éducation… Je ne comprendre et cautionné qu’1 bouffon puisse prendre une centaine de personne en otage par le simple fait de couper l’alimentation réseau du Ter… Qu’on les attrape et que la justice populaire se fasse….
Tu pense Cher journaliste que kes gens vont retourner pour une panne au car rapide sois plus professionel way
Pour ceux qui ont l’habitude de prendre des TER, TGV, RER wala métro, c’est chose normal, ce n’est pas toujours une panne des locomotives. cela peut être du à des défauts de transmission, câble coupé comme à Mbao, Baisse de tension, incident signalé sur le trajet, etc…
Ce TER, quoiqu’on puisse dire est une réussite qui vient à son heure nous souhaitons son élargissement à d’autres localité. Aucun pays sérieux ne se développe sans les rails. c’est normal certains sont en retard ils pensent que le monde s’arrête à Dakar, ils préfèrent les Jakarta que les grandes infrastructures, si vous aurez l’occasion de faire un tour à Cotonou ou à Ouaga et à Paris, vous verrez que Dakar se rapproche plus des ces villes à Paris, bien que les Jakarta et l’indiscipline risque de tout plomber. taper sur google « Zemidjan à Cotonou » regarder l’image, vous aller vous calmer. aller travailler et laisser les autres travailler et arrêter de parler. je ne suis pas pro-régime, je suis pro-Sénégal, je ne cautionne pas tout ce qui se passe dans ce pays, mais le TER et le BRT à venir sont des réussites. cessez d’indexer la France, ceux sont des Sénégalais qui prennent le TER de Dakar et non les Français. nos problèmes sont en nous, aussi bien chez les politiciens que la population, ils sont d’ailleurs à l’image de la population. Douane, Police, Santé, Education, Service publique, etc.. problème!!! on pointe toujours l’état du doigt mais que chacun regarde de son côté et d’essaie d’améliorer le service qu’il rend aux autres.
Tu as parfaitement raison. Je ne me fatigue plus à répondre à ces nihilistes. Pour la plupart ils sont des gens qui n’ont jamais voyagé, jamais rien vu d’autre que ce qui se passe sous leurs yeux. Quand on soutient que la billetterie va couvrir le service de la dette c’est qu’on a rien compris. Ceux qui travaillent n’ont qu’à laisser les autres parler. Que Dieu SWT nous vienne en aide !
Merci vous avez tout dit
Vraiment je te porte chapeau je pense le sénégalais n’es connaisse pas évolution de votre pays actuellement vu devant plusieurs pays africain je souhaite toujours bonne continuation de développement au Sénégal
Vous Avez tout dit. C’est le blablatage inutile qui les fait vivre. Et le Ter ne tombe mm pas SOUVENT en panne. Cordialement
Bien dit
LES ETRES HUMAINS TOMBENT MALADES MON CHER A FORTIORI LES MACHINES
il faut regarder sa rentabilité, TER machine leu dey panne . ne soyez pas pessimistes.
Mon frère on sait bien que c’est une machine mes les panne c’est un peu tôt il faut revoir ça et pose des question est ce qu’il est vraiment neuf ???
Tu sais bien que le TER n’est pas en, il y avait des saboteurs qui ont sectionné les câbles électriques vers Mbao.
Ne doit on pas se poser des questions quand un matériel neuf se met à tomber en panne quelques mois après sa mise en service???????
Et ton père est heureux d avoir un loser de fils comme toi!
Le TER de la malédiction ! Pour enrichir la France et appauvrir d’avantage les Sénégalais. Thiey Africain moo niak diom
Est-ce que le TER est vraiment neuf? Tout comme les têtes de trains exhibés à Thiès ? Pour qui connaît nos gouvernants, ce sont-là des questions légitimes ! Qui vivra au Sénégal verra !
Le TER est trés neuf mon gars, le probléme est que certains Sénégalais, par mèchancété se sont livrés à des actes de sabotages, juste pour décrédibiliser cet outil d’intérêt public aux fins d’anéantir les efforts du gouvernement. Ceux qui ont titré les ennuis du TER trés tôt ce matin savaient déja ce qui aller se passer et le poste est suivi des commentaires qui enfoncent le projet.
Le TER est neuf.Comment voulez vous que le train roule normalement alors des mal intentionnés se permettent de couper les câbles de transmission dans la forêt de Mbao
Sokhor rek molène diap ak beug ngoûr. Wayé beug ngour takhoula falou déh, mame moko wakh.
Ngour Yallah mokoy diokhé, kou gueum lolou doko wouté si ay sabotage ak mauvaise foi
Boul sokhoré sa bop, démal nani ndokh bou cedd