PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

TER : La France a mis 216 milliards, selon le Pm Philippe (vidéo)

330 millions d’Euros soit plus de 216 milliards FCFA , c’est la somme investie par la France dans le projet du Train Express Régionale(TER). La révélation a été faite par le premier ministre français, Édouard Philippe ce lundi, lors d’une visite des infrastructures.

« C’est un projet qui a des égards exemplaires parce que permettant de décongeler la circulation à Dakar et de passer à une mobilité et de transport durable. Au delà de cela, la qualité du partenariat a été louée entre les entreprises françaises et celles sénégalaises, a soutenu Édouard Philippe.

Projet emblématique

D’après toujours le premier ministre, « le projet est emblématique et innovant car la qualité technique du matériel est exceptionnelle. Elle est même supérieure aux matériels roulants qui roulent parfois en France. »

800 salariés sénégalais

La franque a participé pour 1/3 du financement. Autrement dit, 330 millions d’Euros soit plus de 216 milliards FCFA dans le projet TER. Selon lui, plus de 800 salariés sénégalais devront trouver un emploi pour faire vivre la ville de Dakar. « Le projet est une forme de rupture et d’innovation dans la qualité du travail partenariat et du développement », laisse-t-il entendre.

 

 

Édouard Philippe France
whatsapp 322
Annonces

(5) commentaires

Malick Diallo

Savec ce financement en retour il auront le petrole est le gaz

Malamine Badji

Tout ça a été dit par Ousmane Soncko mais malheureusement on croit que c’est des paroles politiques

    Ias

    Vous nous pomper l air les sonkolait mew rek lay def

Pape Diene

Aller vous faire foutre toi et ton imbécile de mar katou taat brrrrrrr…

Noreyni Mbaye

Ils ne nous respecter même encore moins aujourd’hui à cause de wathia wathia wade à fait du n’importe certe mais il est vraiment de très loins meilleur que macky sall wathia wathia

Publier un commentaire