Publicité

Tentative d'évasion d'un Daara à Touba : Un talibé rend l'âme (vidéo)

A Touba, la révolte des talibés au Daara Serigne Mohamed Cissé de Médiyana s’est soldée par une victime. Fallou Fall, se nomme le jeune talibé, qui a finalement rendu l’âme tôt ce lundi matin, à l’hôpital Matlaboul Fawzyni à la suite d’un traumatisme crânien. 

Le jeune de 19 ans faisait partie des talibés qui voulaient s’échapper du Daara dans la soirée du samedi 24 juillet dernier.   En effet, des élèves avaient tenté de fuir le Daara de Baye Ciss, ils fustigeaient les conditions de vie, rapporte la Rfm

Publicité

Ils ont tenté de s’échapper, mais un blessé avait été comptabilisé. Interné à l’hôpital Matlabul Fawzyni de Touba, il a rendu l’âme.

Pour rappel, le maître coranique Serigne Mohammed Cissé,  informé de cette tentative de fugue de talibés, a démenti toute maltraitance dans son « Daara » moderne sis à Médyana. Il déclare que beaucoup de dignitaires de la ville lui ont confié leurs enfants du fait de la qualité des enseignements.

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

    • Asmy

      Vous avez raison de les demander, mais vous ne les entendrez pas car c’est plus facile de s’attaquer à Wally Seck et consorts pour faire du buzz.

      De vrais nafekhs, geumou niou Dara


Laisser un commentaire