Tentative d’assassinat de Sokhna Aida : L’incroyable récit des « miraculés » talibés (Vidéo)

Serigne Saliou Camara, talibé de Sokhna Aida Diallo, était à la résidence Cofeel, à Madinatou Salam (Mbour), lorsqu’à la veille du Maouloud (Gamou) des assaillants ont voulu s’attaquer à la veuve de Cheikh Béthio Thioune. « Miraculé » avec ses autres camarades en charge de la sécurité de la maîtresse des lieux, il retrace le film qui a failli virer au drame.
Tout est parti aux environs de 4 heures du matin. Ce jour-là, raconte Serigne Saliou Camara – qui était avec ses compagnons -, deux assaillants ont réussi à escalader le mur d’enceinte du domicile de Sokhna Aida Diallo.
« Ils étaient armés de fusils et étaient en cagoule noire et en treillis vert. Ils nous ont dit qu’ils sont de la police. Nous leur avons demandé ce qu’ils faisaient. Pendant qu’on échangeait avec ces deux-là, un autre groupe avançait sur nous tout en tentant de nous encercler. Tout à coup, ils ont dégainé leurs armes avant de me maîtriser« , a-t-il expliqué, indiquant que les assaillants les bastonnaient.
Plus de 15 malfrats
Le jeune qui était ligoté a pu dénombrer une quinzaine de malfrats.
Sokhna Aida Diallo
A en croire M. Camara, les assaillants ont beaucoup insisté pour trouver Sokhna Aida Diallo. Mais c’était sans compte sur sa discrétion. « Le plus costaud des assaillants ne s’est même pas s’intéressé à moi. Il est allé tout droit à la recherche de la dame. Par la suite, j’ai entendu une alerte repli. Du coup, ils se sont retirés sans précipitation en nous arrachant nos téléphones. Je croyais qu’ils allaient les garder. Mais ils se sont contentés de les détruire sur place en les écrasant ou les jetant dans un seau d’eau ou alors en lançant le dernier à la porte du cimetière …« , a-t-il détaillé.
Regardez
Je prometl l’enfer à tout ceux qui s’emploie à travailler contre les religieux.
Il faut mettre des caméras de sécurité dans la résidence et aux alentours car les criminels risquent de revenir.
Il faut aussi vous armez.
Il est temps de dissoudre tous les mouvements armées ou qui se disent défenseur de Touba et environ..ils ressemblent de plus en plus a des mouvements terroristes…
A quoi ont servi ces talibés .Manger er dancer
WAWE GOOR YAW DE DIAMBARE NGA DO RAGALE ,WALAHI NANIOUKO DIEMATE DINANIOU KHAM NI SOKHNA SI RAGALE TOPOUKO
guissaguoulene dara da gueune niankk kilifa rekk deme lolene guiss boumoulene bett
Am kilifeu ? Ca dépend pour quoi. Et puis nioom Sokhna Aïda la niou def kilifeu, da nga naan kay loolou neekhou la. .
Yaw kouye sa kilifa kokou dé nawlowoumako ndakh yaw car mandouwo
???????????????? La disparition de cette salope Aïda Diallo sera célébrée dans la joie par tous ceux qui comme moi combattons SATAN et les NAFEKHS. ????
elle nous emmerde aida diallo yefeur bou bonela