Tensions entre Bougane Guèye Dany et Ousmane Sonko : une guerre ouverte
Entre le patron du groupe D-média et les nouvelles autorités en place, notamment le Premier ministre Ousmane Sonko, les tensions sont palpables.
Lundi 17 juin, Bougane Guèye Dany, leader du mouvement politique « Geum Sa Bopp », a profité de la prière de la Tabaski à la mosquée Massalikoul Jinane pour critiquer vigoureusement le chef du gouvernement.
Il a affirmé préférer être « un voleur plutôt qu’un menteur », ajoutant qu’un menteur « a été jugé et condamné pour ses mensonges, donc certifié ».
Evoquant les accusations d’Ousmane Sonko, qui reproche à certains patrons de presse de ne pas payer leurs impôts et de faire du chantage aux autorités, Bougane Guèye Dany a soutenu que « ce ne sont pas ces 2 milliards qui vont ternir ma réputation » et que dans ses mains passent des milliards depuis des années.
Pour rappel, le groupe D-média fait l’objet d’un redressement fiscal de deux milliards de FCFA.
Bien dit yolom guenio à manipuler et des tas de mensonge pour arriver à se stade mais le Var est toujours là pour lui
Pourquoi vous revenez sur ça, qui a été posté il y’a 2 jours.?
Tout ce que je sais c’est que votre haine envers sonko vous perdrera
soul kerr dou ko téré fégne
BOUGAN LA DIABOLISATION NE PASSERA PAS RESPECTEZ LE PEUPLE SÉNÉGALAIS 2 MILLIARDS C EST TROP ET SACHE QUE POLITIQUEMENT C EST FINI POUR TOI LE PEUPLE T A DÉMASQUÉ NDAKH BOUKY BOU SANGHO DEROU BEUYE
Franchement il faut etre veridique. Quand le ministre du transportfait du bon travail on s en fout qu il soit pastefien ou pas. Mais un bon travail s apprecie mais si quelqu un fait des anerried on doit aussi le rappeler a l ordre. Le Senegal n appartient oas Ousmane Sonko. Il n est pas au dessus des gens au point de frappet sans que les gens le lui rende. Bougane et parmis les personnes qui ont fait que Sonko se considere intouchable. Sonko a menti et jete au pilori des peres de famille mais au moment que tout ces patrons de presse avait la haine pour Macky ils etaient tous content de trouver ce menteur qu il dit pour salir toutes les institutions. Mais il est vrai que le corps des inpecteurs des impots est riche sur des bases qui ne repose sur rien. Mais la presse est fautive. Ousmane Sonko ne fait que des points de presse donc on a une presse couche.