Tension à Ngor : La position de Diouf Sarr…
Abdoulaye Diouf Sarr a été interpellé, ce dimanche dans JDD, sur les tensions à Ngor. Des manifestations contre l’érection d’une brigade où des jeunes se sont opposés aux forces de l’ordre, mais aussi ont saccagé la maison de Farba Ngom.
« Je suis de Ngor, je suis de Ouakam, je suis de Yoff. Je suis de la région du cap vert et je suis sénégalais« , a rappelé Abdoulaye Diouf Sarr.
Laisser la discussion se faire…
Qui poursuit : « J’apprécie les choses avec énormément de responsabilité. Ça veut dire que quand l’Etat échange avec nos populations, il faut laisser la discussion se faire dans l’intérêt réciproque donc de l’Etat et de Ngor. Tout ce que je dis c’est que les intérêts de Ngor seront sauvegardés« .
Pour faciliter les choses…
« La gendarmerie était hébergée par Ngor pendant des années sur un autre site. Quand ils ont voulu partir, ce sont les Ngorouwois qui ont dit non. Aujourd’hui dire qu’ils ne veulent pas de gendarmerie, c’est insulter les ‘Ngorois’. Ils veulent une gendarmerie qui tienne compte de leurs intérêts aussi. Leurs intérêts se sont aussi d’avoir un lycée et d’avoir un CEM. Je suis dans cette procédure là pour faciliter les choses » souligne-t-il.