.

« Te voici seul. Humilié. Quelle honte. » (Par Adama Gaye)

« Te voici seul. Humilié. Quelle honte. » (Par Adama Gaye)

Ce texte a été rédigé par le journaliste Adama Gaye, qui a publié un message personnel sur ses réseaux sociaux à l’attention de l’ex-recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Amadou Aly Mbaye, démis de ses fonctions du Recteur de L’UCAD, lors du conseil des ministres tenu hier. C’est désormais Aminata NIANG DIENE qui assure l’intérim.

Voici le texte intitulé « Un recteur humilié »

En refusant d’écouter et de voir la vérité, en devenant un militant honteux de l’Apr au pire des tueries de Macky Sall, allant jusqu’à le décrire en visionnaire, en plus de s’accrocher comme un vil autocrate à son poste de Recteur de l’Ucad au delà de sa durée permise, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye a invité sur lui un déshonneur total. Le coup de pied qui l’en a chassé hier, par simple décret présidentiel, fera rire ses ennemi.e.s.

Il sort, non pas avec les honneurs normaux, mais par un trou de rat. En disgrâce. Discrédité.

Loukofi jarr? Je t’avais mis en garde et invité à la raison. Te voici seul. Humilié. Quelle honte…

Jamais un Recteur d’une quelconque université dans ce pays n’a aussi flagramment prêté le flanc pour se faire rouer de coups et chasser comme un malpropre !

J’espère que la leçon sera retenue. Reprendre à zéro ta vie, pour te réinventer, c’est ce qui te reste. En apprenant d’abord à cesser de ruser avec les valeurs dignes et à ne plus attirer vers toi que ces flagorneurs qui connaissent hélas ton pouvoirisme débridé.

Je pensais même t’inviter à notre école de leadership pour parler de sujets économiques que tu maîtrises mais es-tu encore crédible ? Plus dure fut la chute…

Et pourtant, tu sais que je t’aime bien. Cette humiliation, je ne la souhaitais pas. Tu l’as cherchée et décrochée comme médaille olympique du déshonneur. Tragique fin !

16 COMMENTAIRES
  • Buur

    Ce mec est vraiment arrogant ,il pense etre meilleur que tout senegalais alors Qu il nous eclaire de ce Qu il a accomplit dans ce pays?Une personne nulle estauvais

  • Bour sine

    Quand je vois des pères de familles derrières leurs claviers insulter des gens, je me pose la question est ce que la vie d’aujourd’hui veux la peine. Le vieux du matin au soir il parle de la politique politicienne tout simplement pour plaire au roi

  • Biram

    Son mandat était fini et il pouvait pas demissionner de lui meme lolou moy degueu.

  • moustapha ndiaye

    Pathétique! Même si ce qu’il a fait est discutable pour un intellectuel de son rang, ce n’est pas une raison pour le trainer ainsi dans la boue, surtout de la part d’une personne qui se déclare son ami. que des personne de l’age de M. Gaye se comportent de cette façon à l’égard de leurs  »amis » sur la place publique est un excellent baromètre de. la crise des valeurs qui ronge ce pays. TRISTE

  • Baye Issa

    Le recteur a juste fini son mandat ni plus ni moins. Il était en attente de la nomination de son successeur.
    Ce gars déverse des insatanités gratuites et méchantes sur des citoyens honnêtes et qui ont loyalement servi la république.

    • Respect

      Toi oci lo hammmm si honnêteté wadjiii. Mandoubbahna dall

    • Thio

      Dire qu il porte le nom d un érudit Thierno Adama Gaye de Nianga. C est sans aucun doute le plus sale des journalistes sénégalais. Ce gars a décidé qu il est le plus beau le plus intelligent des sénégalais avec son français des bars tabacs . Un vrai soûlard celui là.

  • You

    Adama Gaye comme son jeune frere Cheikh Yerim Seck souffrent de la maladie de SISYPHE depuis leur retour au Senegal
    Ils se voyaient trop beaux trop intelligents pour esperer diriger tout et tout le monde
    Ils souffrent que personne ne leur accorde l’importance qu’ils croient detenir raison pour laquelle ils sont rancuniers accerbes et meprisants

    • El Haj Ba

      Bien dit !!

  • retour en Égypte?

    T’es depassé mon grand ! Tu ne parles plus la politique d’aujourd’hui. Bonne chance.

  • Citron

    Khassegnakoo

  • Mc Carthy

    En tout tu dois donné des cours de français a nos dirigeants ils sont trop nul

    • Nostalgik

      Et si par décret, le Wolof devenait la longue officielle, combien de nullards nous aurons ?

    • Maquis souillure

      Ton texte est truffé de fautes et tu veux donner des leçons . Tchim

  • Anonyme

    Dans une société ou les rapports sont désaccordés, ou les coups pleuvent par-ci, par-là, des hypocrites, des méchants, des envieux, des haineux, des médiocres, etc., personne ne reste longtemps en place, au pouvoir. Il n’est pas le seul. D autres et bien d’autres se succèderont et tomberont. Adama Gaye, ici, ce n’est pas une exception à épingler mais une règle générale d’une société malade d’elle-même et de ses démons qui la hantent sans cesse, de convulsions, en convulsions. Le dernier mot et pas le moindre: Voila pourquoi, il faut sévir contre ceux qui mensongèrement jettent le discrédit et l’opprobre sur les autres. Il faut bien qu’on sorte de ce tourbillon hanté et malfaisant …

  • J

    UN PSYCHOPATHE ET MYTHOMANE ERRANT A LA RECHERCHE DE POSTE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *