Tchèquie – Abdallah Sima, révélation de la saison: « Je veux continuer à m’améliorer »

Abdallah Sima, 19 ans, a accordé une interview aux médias de son Club du Slavia Prague. Le jeune international sénégalais s’est livré juste après avoir été élu meilleur révélation de la saison dans le Championnat de D1 de République Tchèque. Brillantissime depuis le début de la saison coïncidant avec ses premières apparitions dans le monde du football professionnel, Abdallah Sima, arrivé en Tchéquie en mars 2020 puis au Slavia Prague en août de la même année, a eu des performances d’un très grand avec le Club Pragois. Terminant la saison régulière avec 16 buts inscrits et quatre passes décisives délivrées en 33 rencontres, il a logiquement été élu meilleure révélation de la saison en Tchéquie. Il s’est livré après cette récompense et se dit être un joueur qui évacue la pression. 

Vous avez remporté le prix du meilleur espoir de la saison, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Ça signifie beaucoup pour moi ! Parce que c’était une saison longue et très difficile pour nous. Je suis très heureux d’avoir remporté ce trophée.

Le Slavia a connu une saison très réussie, gagnant le doublé national, battant le record d’invincibilité en Championnat. Comment l’avez-vous vécu ?

Ce fut une très bonne saison pour nous. Surtout qu’au début c’était pas facile, mais nous avons travaillé dur. Chacun de nous a travaillé dur. C’est pourquoi je pense que nous méritons de terminer l’année comme ça.

Vous avez marqué 11 buts en Championnat, lequel a été le plus important pour vous ?

Tous les buts étaient importants pour moi ! A chaque fois que j’ai marqué, j’ai aidé l’équipe à gagner. C’est pourquoi j’apprécie chacun de mes buts en Championnat, ils étaient tous autant importants pour moi que pour l’équipe.

Vous avez marqué un doublé dans le derby (contre le Sparta), le match le plus attrayant pour les fans …

C’était un match incroyable. C’était le premier derby pour moi, je voulais surtout bien jouer, mais aussi marquer. J’ai marqué deux buts à la fin, donc j’étais très heureux de l’avoir réussi et nous avons gagné le derby.

En 2021, vous avez subi une blessure, vous avez raté plusieurs matches. Comment avez-vous pris cette période ?

C’était difficile pour moi, je voulais jouer tous les matches. Mais subir de telles blessures ça arrive dans le football. C’est pourquoi je m’étais concentré sur une chose : revenir plus fort.

Comment appréhendez-vous la pression ? Maintenant tout le monde s’attend à ce que vous marquiez des buts à chaque match …

Je ne me mets pas la pression ! Sur le terrain, je suis toujours le même garçon, le même joueur. Tout ce que je veux, c’est continuer à m’améliorer. Je suis le seul capable à me mettre la pression, pas les gens autour de moi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qwxwQVIU3ig

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire